AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

un radar contre les confusion Avion/OVNI

Partagez
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

Question un radar contre les confusion Avion/OVNI

Message par Justeuneombre le Lun 13 Avr - 20:31

Alors voila une news que j'ai lu avec un titre des plus accrocheur :

L'IDÉE DE LAURENT DUVAL : COUVRIR LA FRANCE DE RADARS DÉTECTANT LE TRAFIC AÉRIEN AFIN D'ÉVITER LES MÉPRISES OVNI/AVION

Quoi des radars en plus de ceux de l'aviation civile et militaire ? J'ai été attirée par cette idée qui me semblait saugrenue aussi je vous renvois vers le site de l'auteur initial de cette idée : http://ovnipresent.zeblog.com/406472-un-radar-virtuel-pour-faire-quoi/

Alors personnellement ça me choque, pas la page en elle même, vouloir une image avec des avion au lieu de la météo pourquoi pas, mais ça me choque quand même cette idée de vouloir traquer et partager des données relatives au transport aérien. Beaucoup de gens écoutent les fréquences des avions, mais se souviennent-ils qu'il est interdit de les exploiter (enregistrement ou autre) et serait-ce vraiment une bonne idée que tout le monde puisse voire ce que font les avions (ok j'habite sous un oculoir aérien pour Roissy alors je suis presque une privilégiée des avions de ligne, je peut les admirer de visu et même la nuit à l'oreille) ? De plus cela empechera-t-il vraiment les confusions ? Bah oui, il semblerait que des confusions existent toujours avec des objets au même endroit que Vénus (reconstitution avec logiciel astro), alors rajouter des avions changerait-il la donne ? N'est-ce pas plus simple que les gens regardent les avions (leur signaux, leur couloirs de vol habituels...) ?

Edit: c'ets légal ^^, autant pour moi

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 7:01