AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    vague d'ovni du Mexique

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Question vague d'ovni du Mexique

    Message par Invité le Sam 28 Mar - 2:27

    Que pensez-vous de la vague d'OVNI du Mexique qui a commencée le 11/07/1991 (pendant l'éclipse solaire) jusqu'à environ 1993 ?

    Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ 11 000 ou 12 000 ans. Ce message aurait été traduit à partir du Codex de Dresde. La prophétie en question annonce la fin de la conscience du ” cinquième monde ” et annonce la naissance du sixième “.

    A l'époque du sixième soleil, dit la prophétie, ” tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherche de nouveau la lumière du Soleil. La vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du sixième soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles “.

    D'autre part, les prophéties aztèques annonçaient la venue d'un nouveau Soleil, un Soleil tigre qui allait naître très exactement le 11/07/1991 et inaugurer le commencement du sixième soleil.

    Cet évenement correspondait à ce que nos astronomes modernes appellent une éclipse solaire. Selon les prêtres, bien connus pour leur connaissance en astronomie, ce moment exceptionnel annonçait 2 grands bouleversements dans la vie de l'humanité :

    1- Une profonde modification de la Terre. (Pourrait-il s'agie de l'inversion des pôles ?).

    2- L'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les maîtres des étoiles (Extraterrestres ?).

    On comprend l'excitation de la population de Mexico qui, le jour de l'éclipse, était descendue dans les rues en attendant, pour certains, la venue de l'éclipse, et pour d'autres, celle des ovnis. Les appareils photos et les caméscopes étaient prêts à fonctionner à la première alerte !

    Le plus extraordinaire de cette histoire ou l'on voit une population entière attendre la venue d'ovnis, c'est que l'évènement eut bien lieu à la minute près. Des bandes vidéos montrent non seulement l'éclipse attendue à 13 h 29, mais également la présence de plusieurs ovnis, dont 2 seront filmés pendant près d'un quart d'heure.

    Le phénomène vu par des milliers de personnes ne fut pas seulement à Mexico, mais également à Puebla et Veracruz. A Atlixco, petite ville de 100 000 habitants, les médias locaux évaluèrent à 90 % le nombre de gens ayant vu des ovnis. Miguel Angel Ordonez Rosales, maire d'Athixco, fut le premier représentant du peuple mexicain à prendre position pour les ovnis dans une conférence de presse nationale officielle.

    En 1992, il déclara devant les médias locaux : ” Ni les militaires, ni le gouvernement ne se sentent menacés par ces visiteurs inconnus. Personne ne sait qui ils sont, et pourtant ils existent. Tout le monde est curieux “.

    Au cours des mois suivants, le phénomène continuera de se produire devant des milliers de personnes. Le 16 septembre pendant la fête de l'indépendance du Mexique, toujours marquée par un défilé militaire au sol et d'avion dans l'espace, un certain Vincente Sanchez eut la chance de prendre au caméscope l'exhibition des forces aériennes, une formation de 24 avions à réactions.

    Soudain l'homme vit un objet qui s'approchait de la formation. Il n'était pas seul à avoir vu l'ovni car, quelques minutes plus tard, cinq avions se sont détachés de la formation pour prendre l'intrus en chasse. Celui-ci accéléra laissant derrière lui, les pilotes d'avion abasourdis.

    En septembre et en octobre les ovnis sont omniprésents. Tout le monde les observe avec curiosité pour certains, mais avec beaucoup d'appréhension et d'inquiétude religieuse pour d'autres. Les ovnis font une véritable exhibition. On sent qu'ils veulent enfin être vus, et ils seront filmés comme jamais auparavant.

    Au début du mois de septembre la station de télévision de Puebla, Super Chanel 3, est submergée d'appels téléphoniques annonçant qu'un ovni stationne au-dessus de la ville. La télévision décide alors de stopper net tous ses programmes pour se concentrer sur l'évènement en direct. Les journalistes font un véritable scoop, ils filment et commentent en direct.

    Cette vague sans précédent durera jusqu'en 1992 et s'atténuera en 1993 avec quelques magnifiques apparitions comme celle qui eut lieu au printemps de cette année ou des milliers de personnes virent des ovnis en si grande quantité que la ville de Mexico fut presque entièrement bloquée. Même sur l'Avenida Reforma, l'axe principal de circulation , à 6 voies, les gens sortaient de leur voiture pour observer le phénomène.

    Si cette prophétie Maya est confirmée, alors 1991 peut être considérée comme le début d'une prise de contact entre nos 2 civilisations. Ce fut un contact parfaitement serein et maîtrisé qui ne généra aucun mouvement de panique.

    Les vidéos:

    http://www.dailymotion.com/video/x1r3x_vague-dovnis-mexique-92-12_news

    http://www.dailymotion.com/video/x1r4q_vague-dovnis-mexique-92-22_tech
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: vague d'ovni du Mexique

    Message par Justeuneombre le Sam 28 Mar - 15:08

    Une vague d'OVNI ausis longue ? Je n'en avait pas entendu parlé, sinon le texte me semble une sorte de mélange 2012, les porte, 11:11 et cétéra

    T'as d'autres infos ? J4avoue que là c'était passé inapercu pour moi


    _________________
    avatar
    ded
    Je suis dans la place!!
    Je suis dans la place!!

    Masculin
    Nombre de messages : 93
    Age : 56
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Question Re: vague d'ovni du Mexique

    Message par ded le Sam 28 Mar - 18:01

    Salut,

    Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ 11 000 ou 12 000 ans.

    Il n'y a pas une erreur sur ces datation qui me semblent excessives? 1100 d'accord mais 11 000, c'est pratiquement de l'estimation exponentielle.

    La prophétie en question annonce la fin de la conscience du ” cinquième monde ” et annonce la naissance du sixième “.

    Oui, cela se nomme "le Drame du Vent" (Aztèque) qui expose les 4 grands cataclysmes élémentaux, qui sont communs à toutes les cosmogonies. J'ai le Codex de Dresde et je n'ai pas remarqué que le Drame du Vent y était exposé, mais il peut être mentionné par extraits, puique cette cosmogonie est reprise dans de nombreuses figurations.

    Détail : le Drame du Vent n'annonce pas un 6° soleil, il est peut-être suggéré. Mais normalement, les 4 cataclysmes sont un cycle qui est appelé à recommencer. En language ésotérique, après le drame (le cataclysme) du Feu (celui du 5° Soleil), nous repartons dans un nouveau cycle cataclysmique et recommencons nos vicissitudes de mortel angoissé, symbolisé par Xolotl (l'homme qui est un ver, une chenille, une larve, ce qu'est réellemnt le xolotl). Ces cataclysmes : lorsque l'âme, sensée s'élever par sa bravoure et sa sagesse, se trouve emprisonnée dans les ténèbre opaques de la matière - de sa souffrance naît l'injustice - alors, pour reprendre les termes bibliques, un Léviathan intervient : c'est un esprit vengeur apocalyptique, qui régit l'un des domaines élémentaux. Dans la mythologie égyptienne, Amon est un dieu léviathan : il est décrit comme un crocodile volant, un lion au regard furieux, un taureau en rut foulant le sol et soufflant des naseaux, présages éloquents de forces chtoniennes sous pression, que l'homme n'a aucun intérêt à exciter ou défier. Et chez les Aztèques, on ne défit pas les humeurs impondérables du Grand Xolotl, qui est l'Amon aztèque, un dieu vengeur, un guerrier suprême et éternel, festoyant dans le sang de ses adversaires.

    2- L'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les maîtres des étoiles (Extraterrestres ?).

    Toute la cosmogonie est à base de cosmographie. Les maîtres des étoiles sont les dieux qui ordonnent les mouvements du ciel et donc le destin de l'humanité. Les dieux ne sont pas des extraterretsres mais des esprits. Pour exemple : Vénus la muse antique, se nomme Tlahuitzapanthécuthli, elle porte de nom de la grande déesse, qui est l'âme de Queztacoatl. Le grand serpent-à-plumes est comparable au serpent-d'étoiles (la Vouivre de l'ancien temps), c'est le seigneur de l'aurore, dont la tête et la queue forment les noeuds héliaques : lorsqu'il ouvre ses yeux, il emplit le monde de lumière : c'est le soleil levant. Et dans cette lumière naissante, l'étoile du matin resplendit plus encore, c'est la vénus phosphora. Cette lumière venant du dieu en personne et baignant de grâce l'étoile, donne l'image d'une âme s'élevant au firmament. Sublime poésie que le Drame du Vent.

    D'autre part, les prophéties aztèques annonçaient la venue d'un nouveau Soleil, un Soleil tigre qui allait naître très exactement le 11/07/1991 et inaugurer le commencement du sixième soleil.

    Oui mais ce n'est pas un nouveau soleil. D'autres part le tigre ne figure pas dans le panthéon zodiacal aztèque, ni même en général en amérique précolombienne, à moins qu'il ne s'agisse du chat-tigre, mais je pense qu'il s'agit plus vraissemblablement du léopard, dont la magnifique fourrure était très appréciée des guerriers.

    Le léopard est une figure solaire intra-précession dont je ne peux pas préciser le cycle, il faudrait calculer, mais il ne définit pas à proprement dit un changment cosmogonique. Le serpent oui est une figure de la Métamorphose : le Temps. Le félin est un signe succédant qui indique que des forces reprennent leur ancien droit : peut être, dans une prophétie, le présage de guerres, de purification. Je ne suis pas prophète.

    Si cette prophétie Maya est confirmée, alors 1991 peut être considérée comme le début d'une prise de contact entre nos 2 civilisations. Ce fut un contact parfaitement serein et maîtrisé qui ne généra aucun mouvement de panique.

    Ne nous emballons pas.
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: vague d'ovni du Mexique

    Message par NEMROD34 le Sam 28 Mar - 19:35

    11 000 ans les mayas ?
    Bon rien que là il est inutile d'aller plus loin ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya

    La plus part des vidéos viennent de jaime maussan qui est un escroc, des lachés de ballons, bref de la pure foutaise déjà démonté et pas que par des sceptiques ...

    Contenu sponsorisé

    Question Re: vague d'ovni du Mexique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 7:09