AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Emails anti-hadopi

    Partagez
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Wikipédia Emails anti-hadopi

    Message par Homme Curieux le Lun 9 Mar - 13:06

    Dans un colloque organisé par l'UMP, des députés demandaient une véritable guerre de communication contre les opposants au texte, mais aussi une réaction énergique au mitraillage d'emails anti-hadopi que reçoivent les parlementaires et enfin, que les artistes devaient monter au front. C'est par deux dépêches AFP que la ministre a répondu à cette commande groupée.

    Lors d’une conférence organisée mercredi dernier par l’UMP, une députée de la majorité déclarait « je trouve le texte parfaitement équilibré, mais le débat sur ce texte va être un débat de communication. C’est celui qui va gagner la communication sur ce texte qui va l’emporter vis-à-vis de la population ».

    Une guerre de communication

    Celle-ci poursuivait : « on va nous accuser d’être liberticide, que de toute façon, on est la droite, on est liberticide. Il faut bien voir dans l’ensemble du lobby que l’on reçoit, nos collègues reçoivent énormément de courriers via internet qui nous enjoignent à ne pas entrer dans processus ! Il faut inverser la charge de la preuve : la liberté c’est le respect de la propriété intellectuelle, il faut rentrer dans ce langage inversé là, car les arguments techniques ne seront jamais relayés ».

    Présent dans la salle Colbert du colloque organisé par l’Union pour la Majorité Présidentielle, Bernard Miyet, de la SACEM, rassurait la députée saturée de courriels en expliquant que d’un, ces courriers ne sont que des mails insultants et de deux, les critiques ne viendraient que d’un petit nombre d’internautes. « Ne vous laissez pas impressionner par cela. » Dans le même colloque, Jean François Copé demandera ensuite aux artistes présents (Thomas Dutronc notamment) de profiter de leur plate-forme médiatique (TV, scène, cérémonie des Victoires, etc.) pour vanter les mérites du projet Création et Internet. A propos des Victoires, par exemple, Copé déclarera : « Ça fait de l'audience. J'ai regardé pas mal de passage de la soirée, je n'ai pas été envahi par des messages dans la lutte contre le téléchargement (…) Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une meilleure mobilisation collective ! » Une position épaulée par Françoise de Panafieu.

    La riposte d'Albanel aux emails anti-hadopi

    Message entendu à la lettre, par le cabinet de Christine Albanel. La première bataille de communication décidée par la rue de Valois nous est apprise dans une dépêche AFP du jour : la ministre annonce qu’à son tour elle va adresser tous les jours une lettre électronique pour expliquer aux parlementaires le projet de loi. « Chaque lettre électronique comprendra le témoignage d'un artiste qui s'exprimera sur l'importance de la protection des droits d'auteur et le rôle de cette loi pour sauver la diversité culturelle ». On y trouvera des « informations claires, de brefs argumentaires et de réponses aux questions que les internautes de bonne foi peuvent se poser face au dispositif prévu ».

    La lettre s’appuiera sur Jaimelesartistes.fr, le site pro-Hadopi monté par le ministère en collaboration avec plusieurs grosses entreprises (selon les sources HTML d'alors), et affichera les positions de grands noms mobilisés autour du texte (dont Thomas Dutronc, Calogero, Luc Besson, etc.). Pour écrire aux députés, Christine Albanel pourra évidemment se servir de la base des emails en ligne, accessible sur cette page.

    Dans une autre dépêche AFP (deux dépêches font deux fois plus de bruit), la ministre est venue reprendre les critiques mis en évidence par l’UMP : «[les députés sont] actuellement inondés par les campagnes de désinformation conduites par des groupes de pression libertaires et minoritaires ». Le nom de la Quadrature du Net résonne évidemment. Commentaire du cabinet de Christine Albanel : « ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ».

    PCINpact Marc Rees


    _________________
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Wikipédia Re: Emails anti-hadopi

    Message par Homme Curieux le Lun 9 Mar - 13:07

    Réaction de la Quadrature du Net aux propos du ministère
    Garage against the machine

    Nous avons contacté Jérémie Zimmermann, porte-parole et cofondateur de la Quadrature du Net suite aux propos du cabinet de Christine Albanel selon qui, la Quadrature, serait « cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ». La Rue de Valois débute ainsi sa campagne de communication pro-Hadopi et prévoit d'ores et déjà d'envoyer tous les jours des courriels aux députés pour leur expliquer les bienfaits du texte. Une riposte aux nombreux mails reçus par ces mêmes parlementaires, pour les appeler à voter contre le projet défendu par Christine Albanel.

    Jérémie Zimmermann : « nous sommes flattés de tant d'attention de la part du ministère ! Cela prouve que l'action des nombreux citoyens épris de liberté qui contactent leurs députés commence à porter ses fruits. Cela révèle la peur de la ministre de se retrouver confrontée aux réalités techniques et à l'opinion des citoyens. Quelque chose nous dit qu'elle n'a pas fini de nous faire rire !

    Internet et les technologies numériques, dont le cabinet de la ministre démontre sa méconnaissance totale dans cette loi imbécile, ont été en grande partie inventés par "des gus dans des garages" ! C'est peut-être un juste retour des choses : l'arrivée dans le débat des "gus dans les garages" après des années de "lobbyistes dans les cabinets ministériels".

    Il faut continuer à informer ses députés, en prenant bien soin d'envoyer des mails personnalisés, et surtout en téléphonant et sollicitant des entretiens ! »

    Le projet Création et Internet sera discuté mardi soir ou mercredi à l'Assemblée Nationale. Des débats qui s'annoncent serrés compte tenu de l'ampleur des questions techniques et juridiques que soulève ce texte.

    Rédigée par Marc Rees


    _________________
    avatar
    Alain
    Je commence à m'y faire
    Je commence  à m'y faire

    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 34
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Wikipédia Re: Emails anti-hadopi

    Message par Alain le Mar 10 Mar - 22:15

    Un peu de "pédagogie" gouvernementale :
    http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/albanel/2008-06-18-Art-Creation-et-Internet.html

    Pour "admirer" cette belle usine à gaz juridique :
    http://www.droit-technologie.org/upload/legislation/doc/237-1.pdf

    Aux dernières nouvelles, le texte n'a pas été examiné aujourd'hui mais 450 amendements ont déjà été déposés.

    Bon je ne vais pas me faire un ulcère à cause de cette c...nerie mais j'ai une furieuse envie de balancer mes grolles à tous ceux qui nous bouffent l'oxygène. C'est pas le texte en lui-même qui me gonfle. A la limite je m'en fous du téléchargement illégal, je ne suis ni croyant ni pratiquant. Pour moi la télé, le ciné et la musique c'est de la "comme dirait Jean-Pierre Coffe !"

    Non, ce qui me gonfle c'est ce réflexe juridique qui consiste à nous pondre une nouvelle loi toutes les cinq minutes. Je vais pas faire dans l'antiparlementarisme primaire ni dans le "tous pourris", je crois en la démocratie et en la république.

    Mais trop c'est trop. Au lieu de sortir de nouveaux textes à chaque fois qu'un lobby éternue, ils feraient mieux de dépoussiérer les textes qui existent déjà. Sans parler des décrets d'application qui ne sont jamais signés et qui font que des tas de lois n'entrent jamais en vigueur. Cherchez l'erreur.

    Contenu sponsorisé

    Wikipédia Re: Emails anti-hadopi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:06