AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Partagez
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Mar 20 Jan - 21:57

    Non mon titre n'est qu'à peine exagéré, lisez plutôt ce texte disponible sur la page des repas ufologiques :

    Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc.…):

    un cocktail explosif !



    C'est le titre qu'à choisi le site Internet " http://ufolog62.unblog.fr/ " pour annoncer l'exclusion unilatérale du statut d'IPN (Iintervenants de Premier Niveau, réseau d'enquêteurs privés recrutés par le Geipan pour mener sur le terrain des enquêtes sur le phénomène ovni, tout en ne faisant pas partie ni du Cnes, ni du Geipan, non rémunérés, mais par contre dirigés et commandés par cet organisme dont ils sont les subordonnés) Serge Perronnet, responsable d'un Repas Ufologique, pour un motif mettant en cause sa liberté d'expression.

    Vous avez pu constater depuis de nombreuses semaines et surtout ces deux derniers mois, le travail important fourni par Serge Perronnet, avec tous ses comptes rendus (qui figurent toujours sur notre site), démontrant son implication dans Les Repas Ufologiques. On trouve aussi toutes les interviews données à la presse, ce qui représente un temps énorme et un certain courage pour parler ainsi publiquement, dans le seul but que de faire progresser ses travaux personnels sur l'affaire du 5 Novembre 1990. L'explication fournie à l'époque par l'organisme qui a précédé le Geipan, ne semble pas s'appliquer à toute une série de témoignages relevés localement par hasard dans le cadre de ses recherches sur le phénomène ovni. Son interlocuteur au Geipan était nous a t'il signalé depuis bien longtemps, non seulement informé de sa recherche, mais aussi il l'avait encouragé se montrant intéressé. A la publication de l'article dans La Dépêche, son thème d'étude devenu publique, sa hiérarchie alors informée ne serait t'elle pas du même avis? En tout état de cause, prenant pour fait cet article, tout en reconnaissant les qualités de Serge Perronnet, le Geipan met fin sans demander d'explication, à ses fonctions d'IPN, car le journaliste a écrit dans le cadre de son article qu'il était "collaborateur" du CNES !



    Tout ceux qui ont l'habitude de communiquer avec la presse, savent très bien que leurs propos peuvent être non seulement déformés, mais qu'ils en retrouvent d'autres ne correspondant nullement à ce qu'ils ont dit. A la décharge du journaliste, il doit rédiger souvent de mémoire et en un laps de temps très court un papier relatif à l'interview et ces écarts sont tout à fait logiques. Serge Perronnet, contrairement à d'autres IPN (ces derniers s'étant servi avec un peu trop de vigueur de cette appellation, pour communiquer avec la gendarmerie, m'a t'on rapporté, ce qui déclenche des problèmes..... ) ne s'est jamais servi de cette appellation dans le cadre de ses enquêtes personnelles, ni de ses relations avec les médias. Il admet, compte tenu que le Geipan est connu, que les journalistes lui posent toujours la question de ce qu'il pense du Geipan et qu'il donne alors des informations courantes et publiques relatives à cet organisme. Il signale, ce qui est normal, qu'il a des rapports avec lui, communiquant informations et documents. Dire le contraire serait un mensonge, une administration ne peut tout de même pas contraindre une personne à mentir. D'autre part on comprend vite l'amalgame fait par le journaliste entre CNES et GEIPAN, qui démontre qu'il n'a pas usé en principal de sa qualité d'IPN, mention qui n'a jamais été reproduite. Le qualificatif de collaborateur, est là, dans la volonté du journaliste, très certainement utilisé dans son terme le plus large : quelqu'un qui échange documents et informations avec un organisme, qui les acceptent ! Il n'y a donc pas là un abus d'utilisation du terme IPN. On a d'ailleurs déjà vu dans certains articles de presse ce qualificatif publié et cité comme étant une fonction utilisée par l'enquêteur interviewé. Donc deux poids, deux mesures ......







    Le point qui nous inquiète le plus est la citation relevée dans un mail envoyé à tout le réseau des IPN, (dont plusieurs copies nous sont parvenues, ainsi qu'à Serge Perronnet, ce qui n'est d'ailleurs pas reprochable à leurs auteurs compte tenu des citations utilisées dans le mail) non seulement du nom de Serge Perronnet, sanctionné par le Geipan, mais aussi du réseau des Repas Ufologiques. L'incitation à quitter la responsabilité d'un Repas (et bien souvent si un responsable et nommément cité à la tête d'un repas, il a derrière lui 1 - 2 voir 10 collaborateurs également concernés par cette injonction déguisée) porte dommage non seulement au Réseau des Repas Ufologiques, mais aussi à toute l'ufologie Française privée. Rappelons qu'elle est à l'origine d'une part importante des travaux faits sur ce dossier. (quant au Geipan, lui ne fait pas de recherches sur le phénomène, ne met au point aucune station de détection automatique....citation extraite du mail écrit par la main même de son responsable !). Les ufologues privés, par leur volonté forte d'informer le public en utilisant les médias, parviennent à maintenir à l'ordre du jour le dossier ovni, qui par de ce fait ne reste pas ignoré. Doit-on revenir aux années 1985/2005, époque ou l'ufologie est tombée pratiquement dans l'oublie du fait que les ufologues étaient beaucoup moins actifs en ne publiant pratiquement rien dans les média ? Le mode d'emploi est alors bien engagé, ufologues attachés à une association, un Repas Ufologiques, vous ne pourrez plus intervenir publiquement ni dans une revue associative, ni dans un média,ni dans un Repas Ufologique et encore moins les diriger ! Il est si facile de se faire citer comme étant un IPN et d'être ainsi qualifié dans un média, sans le vouloir et d'être immédiatement sanctionné, sans pouvoir vous expliquer ! Il ne vous reste qu'une chose à faire, ne plus parler, ne plus faire d'ufologie publique, attendre peut être des années, une hypothétique enquête à faire sur ordre du Geipan, si vous souhaitez fortement rester dans le cadre de ce réseau bien spécifique !

    LE COURRIER QUE NOUS RECEVONS DE SERGE PERRONNET:



    Bonsoir tout le monde.



    Je viens vous informer qu’unilatéralement Monsieur Jacques Patenet, responsable (ou ex ?) du GEIPAN à procédé à mon exclusion du statut « IPN », (1) statut qui m’avait été octroyé suite à une demande que j’ai faite en juin dernier.



    Je tiens à préciser au préalable, que je n’ai pas été en mesure de m’expliquer sur les reproches énoncés, avant cette décision. Bien au contraire, durant les semaines qui l’on précédée, j’ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec les services du Geipan, qui étaient alors parfaitement informés de ce que je comptais faire en matière d'enquête sur l'observation du 5 novembre 90.
    Et je le suis encore aujourd'hui par couriel.


    Il s’agit d’un travail indispensable pour retrouver des témoins d’un cas ancien, qui a été lui aussi largement évoqué. J’ai retrouvé dans le cadre de mon travail sur ce phénomène, plusieurs personnes de cette observation, lesquelles n’ont jamais témoigné à la gendarmerie, observations en conséquence parfaitement inconnues du Geipan.



    Afin que chacun soit en mesure de se rendre compte à partir de quels éléments Monsieur Jacques Patenet a pris cette décision, je porte à votre connaissance le mail qui m'a été adressé ainsi que l'article de presse intégral de la "Dépêche du midi".Le seul fait que le journaliste ait employé le mot « collaboration AVEC le geipan » au sens très large du terme, puisque en aucun cas je n’ai fait mention, ni utilisé mes fonctions d’IPN dans le cadre de cet « appel à témoin », ayant seulement signalé que toutes mes enquêtes étaient communiquées à un organisme officiel, le Geipan qui dépend du CNES. Ces informations, objets de divers échanges, ont toujours été acceptées très cordialement.



    Afin de vous informer de la publicité faite par le Geipan – Cnes sur cette affaire, ce dernier a adressé un courriel collectif à la totalité des personnes faisant parties du réseau des IPN, entre autre, dans lequel il est mentionné mon nom, mon prénom et la décision sans appel prise par Jacques Patenet au nom du Geipan/Cnes? Compte tenu du déroulement de cette affaire, de ma notoriété, ceci porte ainsi un réel préjudice à ma personne. Je m’estime quelque part lésé et abusé, alors que j’ai dépensé sans compter pour m’investir dans cette fonction de bénévole. Bien évidemment, le Geipan/Cnes ne m’a jamais communiqué ce mail où je suis, à tort, mis en cause. Cette correspondance peut alors être interprétée par les acteurs comme une sanction provenant d’un organisme officiel à mon encontre. C’est pourquoi a la vue des éléments, je laisserai à chacun l’appréciation et l’interprétation qu’il voudra bien en faire.



    Merci de vos avis personnels ou suggestions, qui resteront dans la confidentialité et l'anonymat le plus total, bien évidemment.

    Je souhaite par la même occasion, à celles ou à ceux qui continueront de "collaborer" avec les services du Geipan/Cnes, bon courage. Ceci, malgré toutes les restrictions mentionnées dans la correspondance collective ou je suis cité et qui visent à ce que les IPN ne divulguent aucune information sur les enquêtes en cours, objet des travaux demandés par cet organisme ou encore par le choix qu’ils devront faire entre le statut IPN du Geipan/Cnes et les associations ou Repas Ufologiques dont ils pouraient faire partie !



    Je souhaite aussi que les services du Geipan/Cnes continuent leur travail courageux et difficile que j'ai soutenu durant plusieurs années.
    Il ne faudrait toutefois pas priver le grand public de l'information concernant nos travaux communs. Car les associations que certains de nous peuvent côtoyer représentent une force vive. Imposer sciemment ou inconsciemment un <> au sein de tous ces bénévoles qui acceptent le titre d'IPN, serait néfaste et destructeur du travail accompli autant par le GEIPAN que par l'ensemble de la communauté ufologique.


    Je rappelle aussi que le terme de "collaboration avec le GEIPAN"n'a pas la même signification que celui qui a été dicté dans le courrier que j'ai reçu, et qui précisait que j'étais "collaborateur du CNES" . Le terme de collaboration signifiant" travailler avec" sans pour cela prétendre représenter le GEIPAN.



    Je compte de mon côté, à titre privé, poursuivre activement mes travaux sur ce phénomène en collaboration avec les associations et chercheurs indépendants qui m'ont fait confiance jusqu’à ce jour.



    Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier.



    Cordialement



    Serje Perronnet
    Enquêteur privé, responsable des Repas Ufologiques d’Albi et de Rodez.

    LE COURRIER JOINT AU COURRIER DE SERGE PERRONNET L'INFORMANT DE " SON LICENCIEMENT " DE SES FONCTIONS D'IPN :

    Bonsoir Monsieur Perronet,

    Merci de vos bons voeux mais ce que j'ai à vous dire est malheureusement moins réjouissant.

    Si le principe de votre intervention dans la Dépêche du midi relève de votre liberté personnelle et ne me gêne en aucune manière, son contenu est par contre en totale contradiction avec le dcument qui gère le fonctionnement des IPN et dans lequel se trouve le formulaire que vous avez rempli.

    Il n'y a aucun lien contractuel entre les IPN et le GEIPAN mais un simple accord mutuel permettant des collaborations ponctuelles dans le but de faire avancer les enquêtes plus rapidement.

    La collaboration entre le GEIPAN, organisme officiel, et les IPN, collaborateurs privés, est une construction délicate et risquée qui ne sera couronnée de succès que si les règles qui ont été édictées sont strictement respectées. Dans le cas contraire c'est la crédibilité du GEIPAN, notamment vis à vis du milieu scientifique, à priori sceptique qui sera mise en mal. Il est donc fondamental que la discrétion imposée aux IPN dans leurs écrits et déclarations publiques (internet ou médias) soit respectée, le GEIPAN devant être assuré que les travaux des IPN seront réalisés dans la stricte neutralité que doit respecter l'organisme officiel.

    Votre interview est sur ce point inacceptable et après en avoir débattu, nous nous voyons contraints de vous exclure du réseau d'IPN. Je ne mets pas en cause votre bonne foi dans cette affaire, voire une certaine naïveté, mais nous nous devons d'être intraitables, la réussite de la fragile collaboration mise en place est à ce prix.

    Avec mes regrets, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

    J. Patenet

    ON PEUT PRENDRE CONNAISSANCE DES ARTICLES EN QUESTION SUR LE SITE DES REPAS.



    SOUTIEN SANS CONDITION

    En quelques heures, vous avez déjà été plus d'une trentaine à nous écrire, et les mails continuent de tomber, afin de soutenir Serje Perronnet dans la situation qu'il vit actuellement. Nous ne pouvons pas évoquer ici tous les reproches évoqués envers le Geipan et cette mesure, tellement ils sont nombreux et souvent violents. Nous vous remercions tous pour ce soutien unanime. Nous communiquerons à Serje Perronnet votre mail de soutien.


    _________________
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Mar 20 Jan - 22:01

    Alors à titre personnel je n'invite pas les gens à aller poster leur soutien. Les IPN on une charte, tout comme les repas ufologiques, et utiliser son "titre" pour une affaire privée c'est un peu mal placé.
    Après on peut discuter de la gravité de la chose, mais visiblement la décision a été prise collectivement au sein du GEIPAN.


    _________________
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Mar 20 Jan - 22:46

    Vous avez été informé des sanctions prononcées envers Serje Perronnet
    Sanctions ...
    soutenant Serge Perronnet dans cette épreuve
    épreuve .. Ils font plus fort que rama là ! laugh

    Non mais vraiment l'ufologie c'est de l'art dramatique !
    Il est clairement dit de ne pas en faire état dans le formulaire à remplir pour être ipn.
    Non seulement ça c'est bafoué, mais en plus c'est pour revenir sur le 05 novembre 90 maintes fois expliqué, où le geipan (vélasco alors) n'avez pas été foutus de trouver la solution, c'est robert alessendris qui l'a fait, et d'ailleurs il avait écrit "la trajectoire vélasconne", ce qui n'est pas si méchant, ben tout rmiste qu'il était il a eu un procès et ça lui a couté 5000 euros je crois ...
    Je comprends très bien que le successeur de vélasco qui va à son tour passer la main n'ait pas trop envie de revenir dessus avec ce type de personnage.
    Pas étonnant que les repas ufologiques suivent, c'est le même calibre...
    Plusieurs mails viennent aussi de nous parvenir soutenant Serge Perronnet dans cette épreuve, s'étonnant que nous n'ayons pas encore évoqué cette affaire,qui démontre une certaine pression sur les ufologues qui acceptent de faire partie de cette organisation.
    Et les ufologues, à travers ça ne font pas pression sur personne ? La paille la poutre ... :mrgreen:
    On trouve aussi toutes les interviews données à la presse, ce qui représente un temps énorme et un certain courage pour parler ainsi publiquement,

    Parce que celui-là aussi on le force et il déteste ça...
    Non mais vraiment quelle bande de rigolos! laugh
    L'explication fournie à l'époque par l'organisme qui a précédé le Geipan, ne semble pas s'appliquer à toute une série de témoignages relevés localement par hasard dans le cadre de ses recherches sur le phénomène ovni.
    Et c'est reparti, "le geipan c'est des ânes nous ufologues ont sait", non, mais vraiment c'est ridicule au possible.
    Puis en plus aux repas ufologique ils ont des voyants, des astrologues, des spécialistes du paranormal, alors bien sûr c'est mieux ...
    Tout ceux qui ont l'habitude de communiquer avec la presse, savent très bien que leurs propos peuvent être non seulement déformés, mais qu'ils en retrouvent d'autres ne correspondant nullement à ce qu'ils ont dit. A la décharge du journaliste, il doit rédiger souvent de mémoire et en un laps de temps très court un papier relatif à l'interview et ces écarts sont tout à fait logiques.
    Ben oui au final le journaliste n'y est pour rien, le geipan est surement en accord avec les illuminatis quelque chose dans ce genre ... hhggg

    Et voilà la preuve qui arrive :

    L'incitation à quitter la responsabilité d'un Repas (et bien souvent si un responsable et nommément cité à la tête d'un repas, il a derrière lui 1 - 2 voir 10 collaborateurs également concernés par cette injonction déguisée) porte dommage non seulement au Réseau des Repas Ufologiques, mais aussi à toute l'ufologie Française privée.
    C'est bien une cabale ! Pi les reaps ufologique c'est l'ufologie fr !
    Les ufologues sceptiques par exemple n'existent pas, ou c'est pas des ufologues, en revanche allez régulièrement aux repas ufologique, et vous aurrez le diplome.
    Trop marrant. laugh laugh
    Doit-on revenir aux années 1985/2005, époque ou l'ufologie est tombée pratiquement dans l'oublie du fait que les ufologues étaient beaucoup moins actifs en ne publiant pratiquement rien dans les média ?
    Ca serait peut-être pas un mal, vu les tombereaux d'absurdités (je reste poli) qui sont débités pas ces "ufologues"... :mrgreen:
    Le mode d'emploi est alors bien engagé, ufologues attachés à une association, un Repas Ufologiques, vous ne pourrez plus intervenir publiquement ni dans une revue associative, ni dans un média,ni dans un Repas Ufologique et encore moins les diriger !
    Pauvre de nous ! Ca y est c'est l'apocalypse ! :cheers:
    Il ne vous reste qu'une chose à faire, ne plus parler, ne plus faire d'ufologie publique, attendre peut être des années, une hypothétique enquête à faire sur ordre du Geipan, si vous souhaitez fortement rester dans le cadre de ce réseau bien spécifique !

    L'expatriation, le changement de sexe, d'identité, le suicide, voilà à quoi sont acculés les ufologues braves gens ! :cheers:

    Vraiment ridicule, vraiment voilà la vitrine de l'ufologie fr, une nouvelle tempète dans un verre d'eau ...
    Un psychodrame de comptoir ...
    Pitain ... laugh tongue Razz laugh laugh
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Mar 20 Jan - 23:47

    Oui c'est dramatique, mais l'ufologie française c'est pire que Dallas en fait. Y a des intrigues palitantes.

    Par contre y en a qui se souvienne de l'ufologie tombée dans l'oublie ? C'est vrai qu'en fait c'est de la prose, ça à l'air dramatique pourtant y a pas de quoi dramatiser, il est viré de son status d'IPN et alors ? Ca change quoi dans les fait puisque ce status n'avait pas d'importance pour lui.

    Sinon je comprend l'histoire de conflit d'intéret, on peut pas enquêter pour un organisme et publier des trucs sur la dite enquête via une autre assos. De plus se référer à son "partenariat", c'ets un peu comme le membre des repas ufo qui devait les représenter et qui finallement était venu parler de voyance (dire que j'ai regardé Cauet jusqu'à des heures indues pour ça)

    Edit : Personnellement j'ai adoré cette histoire, non je ne me réjouis pas du malheur d'un homme, mais car cela met en marche toute une méchanique de l'ufolugie française : le réseau de soutien. Un de nos membre n'est pas content, faisons circuler l'info (et les correspondances privées au public) en incitant les gens à manifester leur soutien plutôt que de calmer la personne en question.

    Edit 2 : l'article dont il est question est dispo ici : http://afdp-ufologie.discutforum.com/journaux-et-articles-ufo-f70/2009-a-la-recherche-des-temoins-du-5-11-1990-t753.htm#5579


    _________________
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Mer 21 Jan - 0:24

    Private joke

    Personnellement j'ai adoré cette histoire, non je ne me réjouis pas du malheur d'un homme,

    Si, si, si ...
    Toi tu le sais pas, mais moi je le sais !
    Tu jouis du grand malheur qui frappe l'ufologie et cet homme.
    Tu devrais aller dans les hôpitaux regarder les enfants, mourir en te poilant et en appuyant là où ça fait mal.
    D'ailleurs, on m'a dit de source sure que sur AFDP ils te trainent comme un boulet.
    Toi qui sais tout et qui as tout fait voilà l'image que tu donnes.
    Il faut que tu soignes et devienne adulte
    Parce qu'il parait que tu donnes pas des chats à manger aux poussins, alors c'est que t'es gentille, alors pourquoi tu fais ça ?





    laugh Razz
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Mer 21 Jan - 0:40

    Terribilis la private tongue le pire c'est qu'on m'a déjà dit ce genre de choses sans le mode blague Shocked

    Mais bon on va bien voire quelqu'un va-t-il leur dire que ce n'est pas grave, qu'il ne faut pas s'emballer et dire des choses qu'on pourrait regretter


    _________________
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Pomme golden le Mer 21 Jan - 13:25

    NEMROD34 a écrit:Private joke

    Personnellement j'ai adoré cette histoire, non je ne me réjouis pas du malheur d'un homme,

    Si, si, si ...
    Toi tu le sais pas, mais moi je le sais !
    Tu jouis du grand malheur qui frappe l'ufologie et cet homme.
    Tu devrais aller dans les hôpitaux regarder les enfants, mourir en te poilant et en appuyant là où ça fait mal.
    D'ailleurs, on m'a dit de source sure que sur AFDP ils te trainent comme un boulet.
    Toi qui sais tout et qui as tout fait voilà l'image que tu donnes.
    Il faut que tu soignes et devienne adulte
    Parce qu'il parait que tu donnes pas des chats à manger aux poussins, alors c'est que t'es gentille, alors pourquoi tu fais ça ?





    laugh Razz




    Laughing Nom de Dieu j'adore !!!!!

    Bon pour ce nouveau mélodrame je placerais un nouveau smiley : parce que vraiment ces petites guérillas n'amènent rien à la "cause ufologique".

    L'ufologie française Vs les autres.............




    _________________
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Sam 31 Jan - 1:15

    Alors l'histoire continue. Un nouveau membre des repas ufo a été remercier et la vague de soutien se soulève de nouveau.
    Bizarement le premier remercié ( "Gilbert Grondin pour des convictions extrémes, qui sont parfaitement respectables mais qui, exposées publiquement apparaissent incompatibles avec la garantie recherchée d'objectivité") n'a pas rencontré un tel soutien... forcément c'était pas un membre des dit repas.

    Donc voici un nouveau membre Laurent Duval et le message qui circule pour le soutenir

    LE CNES - GEIPAN A ENCORE FRAPPE !



    Cela devient une habitude, un proches collaborateur des Repas Ufologiques, encore victime du CNES GEIPAN ! Après avoir travaillé en étroite collaboration avec Monsieur Patenet du CNES- GEIPAN, s'être fait photographié en sa compagnie dans les média, avoir fait des émissions télévisées également en sa collaboration, avoir dépensé sans compter pour courir dans l'ouest France après des témoins, Laurent DUVAL, après Serje PERRONNET, se voit remercier sans indemnité. Il n'était même pas assuré lors de tous ses déplacement fait en collaboration avec cet organisme ! L'annonce est brutale, sans explication et vous comprendrez aisément le choc que cela peut provoquer chez ces personnes pour qui ce travail leur était une certaine raison de vivre.

    Laurent DUVAL, sur son site "OVNI PRESENT" s'explique :



    IPN ou Intervenant Ponctuel Non identifiable :
    Comme vous le savez Le Geipan souhaite créer une équipe de bénévole au travers de convention ponctuelle, dans le cas ou un complément d’enquêtes serait nécessaire. Mais voila il y a un principe qui vient de voir le jour officiellement, il ne faut pas faire parti d’une association ou d’un groupe lié de prés ou de loin à l’ufologie !



    Le premier à voir subit les foudres de cette sanction est Serje Perronnet pour avoir simplement évoqué son souhait de retrouver des témoins du 5 novembre 1990 dans la presse, et aussi de l’interprétation de collaborateur du Cnes, au lieu de correspondant. Pour faire simple un IPN ne doit pas enquêter en dehors des limites imposées dans un contrat disponible ici. ( http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html )



    Donc pour une autre raison je ne suis plus éligible avec le code du Geipan, pour avoir fourni des informations sur une enquête dont je suis l’initiateur au nom de l'association !



    J’ai depuis plus de huit mois fourni des informations sur mon secteur en me présentant correspondant local avec le nom de notre association Ovnipresent.



    Depuis l’affaire de l’île D’Yeu, et le tournage du reportage de TF1, notre association utilisant les procédures du Geipan, non jamais perturbé ces dirigeants, idem pour les cas de Pouancé et de Theix, ni même l’article de Ouest France lors du passage de Jacques Patenet à Rennes. Voir ce lien sur l’article de Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pluie-d-ovnis-en-Bretagne-un-expert-enquete-_8619- 646836_actu.Htm



    Devant les faits exposés je vous laisse libre de toute interprétation, et à ce rythme, le nombre d’ipn risque fortement de chuter.



    Alors si vraiment vous souhaitez faire des enquêtes, vous avez le choix, en toute connaissance de causes. Pour notre association le choix est définitif, plus de correspondance avec l’institution historique, et diffusion au plus grand nombre après étude et audition des témoins.



    Cordialement

    Laurent


    Gérard LEBAT

    Alors personnellement j'inviterait les gens à relire le formulaire pour devenir IPN; je met des extraits :

    "Il n’y a aucun lien contractuel entre le GEIPAN et les IPN dont les relations sont basées sur une collaboration librement consentie matérialisée par l’acceptation du présent document. L’IPN ne peut donc en aucun cas se prévaloir d’une quelconque appartenance au GEIPAN.
    Lors de ses interventions pour le compte du GEIPAN, l’IPN disposera d’une lettre de mission le désignant comme intervenant mandaté par le GEIPAN. Ce mandat n’est valable que pour l’enquête pour laquelle il aura été délivré et l'IPN devra pouvoir justifier de son identité auprès de ses interlocuteurs."

    A mon avis le problème est toujours le même : savoir ne pas utiliser le fait d'être IPN à tord et à travers. En gros la casquette d'IP doit rester au placard quand on fait autre chose. Et pour le cas de Duval, un IPN c'ets une personne et non une association (donc détournement du status d'IPN)
    Quand à la rémunération... euh les mecs c'ets un passe temps IPN, les frais c'est pour vous, non mais oh :

    "L’IPN intervient bénévolement, avec son propre matériel et ne peut prétendre à aucun remboursement, dédommagement, assurance ou rémunération."


    Après l'utilisation des renseignements est aussi limité (donc même si j'ai rien entendu dessus, on peut craindre qu'il y ait eut partage d'info non autorisé, vu que l'IPN souhaitait que toute son assoc participe) :
    Citation:

    "Les données, quelles que soient leur nature, qui permettent de retrouver le témoin, ou le gendarme enquêteur sont strictement confidentielles. L’IPN s’engage à une discrétion absolue sur ces données durant et après l’enquête.
    Les autres données collectées pourront être utilisées par l’IPN pour ses besoins propres d’enquêteur privé. Elles pourront être complétées par les données fournies par le GEIPAN."


    Et la conclusion pour les médias :
    "Dans le cadre de ses interventions pour le compte du GEIPAN, l’IPN évitera tout contact avec les médias. Si malgré tout il est amené à intervenir dans les médias, il ne peut parler qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN."

    Sinon pour l'histoire des associations Ufo, je crois que c'est précisé que c'ets en cas de conflit d'intéret qu'il faut choisir et je le comprend. Imaginez un mec qui collecte des infos via l'IPN pour tout raconter à son club ou qui utilise son status d'IPN pour garantir le sérieux de son club.

    Mais bon impossible de conclure quoique ce soit des raisons de l'éviction de Duval car nous n'avons pas les éléments.

    Voila c'était le round 2 lol!


    _________________
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 13:26

    Dommage de voir Laurent marcher là dedans, mais voilà le scénario que j'arrive un peu a dessiner en claquant sur les ces infos.:

    Laurent est quelqu'un qui travaille réellement et plutôt bien, il mérité pour moi d'être ipn, même si dans un sens ce qui lui est reproché était bien dit avant.

    Donc Laurent le prend plutôt mal (ce que je comprends parfaitement), mais voilà, les repas (messes) ufologique qui rassemblent énormément d'allumés et de charlatans, qui n'ayons pas peur de le dire représentent (malheureusement) 90% de l'ufologie fr, se ridiculisent une nouvelle fois.

    Le problème de ces repas c'est que ces gens vivent presque en vase clos, se congratulant les uns les autres, servant à chacun à vendre ses ramassis de foutaises que sont certains bouquns etc etc.

    Et comme toujours quand on est entouré que de gens qui te disent que tu es super, on finit par en perdre le sens de la réalité.
    Il n' y a qu'à voir les réactions à la moindre critique, les querelles intestines incessantes.
    Comme déjà à la base la plus part n'ont jamais imaginé un instant se remettre en cause, ça donne ça...

    Le problème c'est que quelqu'un s'intéressant un peu a l'ufologie et voyant ça, va vite repartir devant se triste spectacle d'allumés furieux.


    La seule chose qui pourrait être bonne sortant de ces repas, c'est qu'ils changent de nom (voire qu'ils s'arrête mais peu de chance ça brasse du fric.).

    D'ailleurs dans ces repas on croise des voyantes, astrologues et toutes les conneries possibles et imaginables, n'ayant pas le moindre rapport avec l'ufologie.

    Ils ne servent qu'a vendre des bouquins, s'auto congratuler, se persuader qu'on a raison et qu'il n'y a rien à remettre en cause ...

    Une nouvelle fois cette "communauté ufologique" montre qu'à la limite elle se fout fes ufos, mais est juste intéressée par le fait de se faire connaître, vendre son livre, avoir des admirateurs, quelqu'un qui connaît votre nom.
    La recherche ufo ne passe qu'après bien après, quand il y a recherche parce que la plus part ont déjà toutes les réponses ...
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Sam 31 Jan - 15:59

    Je ne connais pas Duval, juste par des listes auxquelles il participe, mais je suppose qu'il a perdu son status d'IPN pour diverses raisons (l'utilisation du club en tant qu'IPN est normallement contraire si on une lecture stricte) mais je n'en ai pas connaissance. Le meilleur conseil que je pourrais donner aux personnes le connaissant c'est lui dire de relativiser, ce n'est pas grave, il continuera ses enquête pour son club... IPN c'était un bonus et en plus ça lui fera moins de boulot.

    Sinon je rejoins Nemrod34, le problème des repas ufo et autres réseau ufologique français c'est justement le côté réseau qui s'appuit, se félicite, se soutiennent et limite sont en croisade contre les autres (que ce soit des anciens amis ayant changé de théorie, d'ancien membre pris en flagrant délit de mensonge, des charlatans reconnus, des zététiciens, des sceptiques...). Du coup des affaires privés permettent de lancer une croisade contre le GEIPAN et de dire aux gens : choississez entre le GEIPAN qui vous contrôle ou nous et nos repas. C'est dommage car au départ j'avais une bonne opinion des repas ufo, mais finallement ce n'est pas un réseau pour permettre de se retrouver mais un moyen de s'autocongratulé. J'espère cependant que vu que les repas sont plus ou moins librement organisés dans les département la plupart ne sont pas tels que je viens de le dire, mais des endroits de libre parole, discussion... Bref l'idée est bonne mais son exploitation est pervertie par certains.


    _________________
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 17:18

    Il y a du pain sur la planche dans ce domaine, mais il est évident que le plateau présenté est peux impliqué dans ce domaine et ne montre que peu de compétence à traiter ce thème, seule Marie -Thérèse de Brosses, connaît le dossier de Mr Perronnet, puis il en a d'autres, tous ces témoignages totalement inutiles car incomplet car inexploitables publiés sur le site du Geipan, qui ne permettent même pas un travail statistique car trop nombreux sont ceux éliminés pour diverses raisons, ces cas intéressant pour lesquels les témoins ont déposés à la gendarmerie, qu'on ne retrouve pas sur le site du Geipan, ces cas dont on a entendu parler lors de réunion avec les personnes concernées, issus des armées, cas radars, entre autre, introuvable sur le site etc....
    Cette information sera mise à jour en permanence, dès qu'une modification sera portée à notre connaissance.
    http://www.les-repas-ufologiques.com/
    C'est quand même dit par quelqu'un qui organise des repas où on parle de fantôme, on invite une voyante, des astrologues, des spécialistes des fantômes et tci ... laugh
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 17:35

    Voilà des programmes de repas ufologique:

    Le 7ème Repas Ufologique Grenoblois se tiendra le jeudi 5 février 2009

    Nous fêterons d'ailleurs le 1er anniversaire du Repas Grenoblois à cette occasion !
    Nous recevrons M. Jean Roche, qui est l’auteur d’un livre intitulé Sauvages et Velus – Yéti, Sasquatch, Almasty, Barmanou, Bigfoot… Enquête sur des êtres que nous ne voulons pas voir (Éditions Exergue), qui est sorti en 2000.

    Compte-rendu Du Repas Ufologique Lyonnais du lundi 19 janvier 2009.
    LE VOYAGE ALCHIMIQUE
    par Georges Combe.
    (sept films consacrés à l’alchimie)
    C’était la première fois, aux Repas Ufologiques Lyonnais, que nous présentions un sujet en apparence très éloigné de la problématique ovni et sans rapport direct avec la question d’une éventuelle vie extraterrestre dans l’Univers. Néanmoins, malgré cette nouveauté, nous fîmes salle comble et le public fut visiblement très intéressé par le brillant exposé du cinéaste Georges Combe. Ce dernier nous a fait pénétrer, de façon vivante et érudite, dans les arcanes subtils d’un domaine difficile d’accès. Nous venons de dire : « en apparence très éloigné » de notre sujet habituel, et ce n’est pas pour rien. En effet, la question de l’origine de l’alchimie ne manqua d’être posée. Avec une étonnante ouverture d’esprit, Georges Combe expliqua que l’origine de cet « Art » mystérieux de l’alchimie n’était pas connue avec précision mais qu’elle pourrait bien avoir été apportée sur Terre à une époque très reculée par des entités inconnues. L’origine n’était donc pas humaine.

    http://www.les-repas-ufologiques.com/



    Rendez-vous Rue Longue Vie, 20 le samedi 13 décembre pour la suite.

    Conférencier : Unxitulu (terme Kikongo qui signifie : l'explorateur)
    Lieu : Chez Archie - Rue Longue Vie,20 - 1050 IxellesHeure : à partir de 12h pour le repas - début 14h pour la conférence.

    Programme à venir :

    « Le couple mixte, un défi », avec Leïla et Thierry RH. 19 h00. Vivre à Koekelberg, 6 Rue de l’ Eglise Ste Anne. 1081 Koekelberg ( métro Simonis).
    http://www.freewebs.com/mic-hib/index.htm

    Rue de l' Eglise Ste Anne , 6 à " Vivre à Koekelberg" :


    Suite du cycle :

    Transes et médiumnité" -13/12/2008
    "Transes de possession" - 17/01/2009
    "Sur l'Initiation" - 21/02/2009
    Présentation du projet social de l'asbl Ngoma Dikumbi - 21/03/2009 OU Viola Teisenhoffer : "Titre de la conférence attendue"
    Présentation du projet social de l'asbl Ngoma Dikumbi - après notre retour du Brésil (avril) OU Viola Teisenhoffer : "Titre de la conférence attendue"



    LES REPAS - RENCONTRES, des conférences de qualités:
    ************************************************

    -Thèmes généraux et de spiritualités :
    ***************************

    - Nouveaux paradigmes pour une nouvelle société. ( Anthère Michaël, Jamy, Khadija, Leïla A....).

    1/ Religions et Traditions :
    ********************
    - Chamanisme, par Leila A.
    - St Jacques de Compostelle ( France).
    - Le Bouddhisme, spiritualité de l' Eveil ( Bouddhisme) .( Basile Ladis, et Philippe de l'école Kagyupa).
    - Inde, terre des mystères et l' Hindouisme ( Hindouisme) .( André G, guide touristique, Artiste et ceinture noire d' Aïkido ).
    - Cercles magiques en orient, pratique du Pakua ( par Th. Rodan et Jamy ).
    - Le livre des mutations de l' Empereur Fo-Hi , le Yi-Ching ( Taoïsme).( par Th.Rhodan)
    - Les Lettres Hébraïques, et la Kabbale ( Judaïsme).( par Eugénie G.).
    - Le Soufisme, voie secrète de l' Islam ( Islam).( par Th. Rhodan, Restaurant chez Archy).
    - La mort dans les grandes Traditions Religieuses ( par Dorian et Th. Rhodan).

    2/ La vie après la vie :
    *****************
    - Ecritures automatiques , TCI par Patricia Marti ( Rencontres de l' Extraordinaire de Paris).
    - Les preuves de la survivance , par JP Evrard ( prsdt de l' Union Spirite Belge).
    - Fausses idées sur le spiritisme , par Karl Van der Hulst ( prsdt du groupe Spirite " Amour et Charité" ).

    3/ Bien-être et divers
    *****************
    - Dorine " Thérapie pour qui et pourquoi", ASBL " Boîtes à outils"
    - PNL par Hélène de l' ASBL " Emergence ".
    - La résolution des conflits , par AM- Soulas ( Thérapeute).
    - Se " coacher", par Valérie Bonheur ( Thérapeute).
    - Do-In, Shiatsu, massages sensitifs ( par Quina, Th. Rhodan ).
    - Lithothérapie, par Chloé. ( Kinésiologue et Lithothérapeute, Auro-Sôma ).
    - Reiki, des origines, par Adriani.

    4/ Mancies- voyances
    *******************
    - La numérologie par Madame Brunato ( consultante )
    - Numérologie et Kabbale par Madame Brunato.
    - Les Lames des Tarots, par Kristin ( voyante et consultante).
    - Astrologie et Tarots initiatiques , par Kristin ( voyante et consultante).
    - La Cartomancie " classique" , par Irténa ( voyante et consultante).
    - Marc de café, par Iréna ( Voyante et consultante).
    - Les nouvelles Runes, par Alain Bogaerts, auteur-traducteur.
    - Les Runes "classiques" ( FUTHARK) par Th. Rhodan.
    - La pratique du Yi-Ching par l'auteur Th. Rhodan.
    - Psychométrie, par Freddy ( CCRU)

    Divers :
    ******
    - Angéologie, par Eugénie G.
    - Mon enfant indigo, par Eugénie G.
    - Les Grandes prophéties pour notre futur, par Dorian ( et Th. Rhodan), Jamy et le Prof Pomorski.
    - Le calendrier Maya ( Chez Archy) par Jamy.
    - Templiers, Centuries de Nostradamus, par l' auteur Rudy Cambier.
    - L'écriture des Mayas Quichés et le " POPOL VUH " ( Chez Archy) par Th. Rhodan et Jamy.
    -Poésies Esotériques, Viviane D et Guy ( auteur du livre " Fleurs d' humanité" ( Ed. Roseau Vert).

    5/ Sociétés :
    ***********
    http://www.indymedia.be/fr/node/30023

    - Quid de l' Afrique et de son avenir, par Jean M.et Spero.
    - Mon expérience en Afrique, Lusau
    -Le danger des métaux lourds, par Denise, S.
    - Le défi écologique et économique, par Khadija T.
    - Les mutations indispensables de notre société, par Mr le Prof. Pomorski.
    - Les défis de l'enseignement, avec la présence de Mr G, prof dans une école prof. de Bxl.

    Nos conférenciers
    -------------------------

    Esotérisme et Parapsychologie :
    ******************************

    * Frank Hatem " La Sixième Clef" . Auteur du célèbre livre " Les 5 Clefs".
    * Anthère Michaël : " Les nouveaux paradigmes de l' ETRE ".
    * Leïla A , " Les relations Nord-Sud" ." Le Shamanisme".
    * Hélène " La cohérence Interne " ( dont la PNL ). Hélène est la responsable de l' ASBl " Emergence ".
    * France , " Contes intiatiques Celtes". " St Jacques de Compostelle".

    * Auteur Basile Ladis " Eveil au sein du Bouddhisme"
    -Auteur et Conférencier.
    -Auteur du livre:
    -Basile Ladis, Nostradamus et l’an 1999 ou le 4 mai 2000, Bruxelles, Ed. Voir Autrement.

    * Philippe, " Eveil au sein du Bouddhisme", Philippe est membre de l'école Bouddhiste Kagyupa.

    * André " L' Inde Mystérieuse". -grand voyageur.

    * Alain Bogaerts et Natalia, traducteurs du livre des " Nouvelles Runes" ( de Goch) .
    -Traducteur, conférencier, animateur de stages.

    * AM Soulas " Résolution des conflits".
    -Thérapeute, traductrice du livre " Course in Miracles"

    * Eugénie " Mon enfant Indigo" , " Les Anges et nos guides "
    - Auteur de nombreux articles pour le " çà Existe" et Agenda Plus ( ex: " La porte du Pérou").

    *Mde Brunato : " La numérologie".

    *Kristin : " Les Tarots"
    Merci à Kristin pour son cours sur les Tarots.

    * Iréna : " Voyance par les cartes et le marc de café".
    Cartomancie.

    * Chloé SARA-SOLA, Kinésiologue, spécialiste des pierres précieuses.
    Remercions aussi Hubert de la Maison de la " GEODE" à Bruxelles
    Lithothérapie.

    * Quina " Shiatsu, Do-In, massages sensitifs".

    * Michel " Eveil de la Conscience"
    -Michel fait l'objet de nombreux articles, passages télé...

    *Le Prof. Pomorski : " La mutation de notre société".

    * Rudy Cambier, auteur des " Centuries volées de Nostradamus".
    -Auteur et conférencier

    Vie après la vie:
    -----------------------
    *Daniel Bonno ( Com. parapsychologique de l' AREPS ) " Survie et scepticisme".

    *Patricia Marti ( Rencontres de l' Extraordinaire de Paris ) " Mon expérience comme médium".

    *Karl Van der Hulst ( Amour et Charité- A. Kardec ) " Préjugé sur le spiritisme".
    - Auteur du livre " Pour un monde meilleur "

    *J-P Evrard ( Union Spirite Belge ) " 150 ans, de preuves de la survie".

    Thèmes de Sociétés.
    ---------------------------

    * Vicflame ' micro puce "
    * Alain S. " Etat des océans" ( auteur du livre " La Victoire intérieure" )
    * Marc D, auteur-conférencier.

    -----------------------------------------------------------------------------------
    3 Ième Saison

    Novembre : Seconde journée du Paranormal.

    décembre 2005: Les Grandes Prophéties pour le Futur.
    Avec une critique des Centuries de Nostradamus par l'auteur Rudy Cambier

    janvier 2006
    La mort dans les grandes traditions Religieuses

    février
    Les cercles magiques de l' Orient à l' Occident, et l'emploi des pierres précieuses.

    mars, au Restaurant Sud Américain " Chez Archy's " ( Rue Longue vie, Ixelles) :
    Le Mystère des Mayas Quichés dont le POPOL VUH.

    QUATRIEME GRANDE JOURNEE UFOLOGIQUE AU GREENWICH :

    Sommes-nous seuls dans l' Univers ? Grande journée d'échanges.
    Dö " Une étrange lettre dans une curieuse écriture", Thierry Rhodan " Omega Files de l' Ufologue Branton"

    mai : Valérie Bonheur :
    Auteur des livres : "VOTRE REUSITE LES NOUVEAUX SECRETS ", " Le jeu du sage"

    Mai 2006 :
    Le Secret des Templiers, le Prieuré de Sion. Le Code Da Vinci éVINCé.

    JUIN
    L'étrange monde des Contactés : Adamski et ORTHON à Kryeon, Bashar, Valdar...

    Juillet . Rencontre avec l'auteur Antoine Mentor.

    Août : Shiatsu, Do-In, Massages sensitifs par Quina et nos spécialistes.

    Saison 2006-2007 :

    Septembre : Le Bouddhisme du petit au grand véhicule, Greenwich (Par Philippe ).

    Septembre : Anthère : " Les nouvelles dimensions de l' être humain. Renouer avec son Soi profond". Greenwich

    Septembre : Le Taoïsme, wu wei.

    Octobre : Retour d' Anthère suite à son grand succès de Septembre. En collaboration avec Leïla ..." Les Cycles Cosmologiques des Pléiadiens"....A ne pas manquer.

    Une intro de Thierry Rhodan " Grands Cycles de l' Inde Classique".

    http://www.inxolite-paranormal.com/forum/viewtopic.php?t=5

    Octobre : les "idéogrammes Chinois" et ses implications mythologiques.

    http://forum.aceboard.net/22005-2614-11751-0-Ideogrammes-Chinois.htm

    Novembre : Grandes journées de réflexion sur la " vie après la vie". Greenwich.

    Décembre 2006 : " Le symbolisme du Jeu d' Echecs"

    --2007 :

    * Janvier : LES ESSENIENS

    Mars : Les relations NORD-SUD. ( Laïlla et Anthère, et autres surprises)
    Mars : Le Prof Pomorsky, origine des langues Indo-Europérennes et autres.

    MARS : Les Relations Hommes-Femmes, le Tantra Yoga

    Avril : 5 ième Journée Ufo et Harmonic Convergence 2007.
    Avec la présence de Monsieur Claude Burkel.

    Journée Ufologique de LIÈGE.
    Librairie les " Arcanes de la Connaissance" Boulevard d' Avroy, 1200. LIÈGE. Belgique

    Juin
    " La Cyclologie de l' Hindouisme et les 10 avatars de Vichnou" par Th. Rhodan.

    http://www.inxolite-paranormal.com/forum/viewtopic.php?t=5

    Saison 2007-2008
    **************

    Octobre

    Dorine nous parlera de " Thérapie, pourquoi Faire ?"
    Dorine travaille avec des Dauphins, des thérapiers par la mer et les bâteaux à voile.
    Elle dirige une ASBL " Boîtes à outils" ( outils thérapeutiques)

    Novembre : Par la conteuse de Talent " France " : St Jacques de Compo-STELLA, où le chemin initiatique.

    Fin de l'historique ( décembre 2007, fermeture du Greenwich).

    Grande fête pour notre 5 ième Anniversaire :

    Grand reportage :

    http://www.foudeconcours.com/forum/showthread.php?p=293102#post293102




    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Votre "Animateur" :

    Thierry Rhodan :

    --Participation à Parapsychologie 2001 sur les Runes et les écritures anciennes .( Septembre 2006).

    A " Convivium" , 60 années de Recherches Ufologiques ( Janvier 2008).

    Passages Télévisuels :

    La Deux ( Rtbf ) « Tu passes quand tu veux » : « Vague belge »
    Plug-Tv ( RTL) « C’est pas Hollywood » : “ Spécial Ufologie”
    Télé Bruxelles : « Bonjour Bruxelles » : « Spécial Ufologie »

    Passages Radio :

    Radio « Ici et Maintenant » : « La vague d’ ovni » : « La vague belge de 89-90 »

    NRJ « Sans Interdit » : « Ufologie belge et les Repas »

    BXL « Bonjour Bruxelles » : « Ufologie belge et les Repas »

    + Radio " Libre" de Bruxelles, présentation des Rencontres de l' Extraordinaire, à l'occasion du " Festival du Film Fantastique".

    -Passage Radio :25 mai ( Radio Nostalgie) : Interview de Thierry Rhodan et annonce de la Journée Ufo de Liège du 26 Mai.

    Merci aussi à Radio Pure FM et Radio Nostalgie.

    Presse écrite

    Article sur les Repas dans la revue Horeca.

    Articles dans le ZONE 02:

    Les Repas Ufologiques
    Le Yi-Ching.

    Divers :

    Littérature Fantastique, par Thierry Rhodan; ce samedi 23 février, 14h00.
    Chaussée de Wavre, 1731, Café Belgica, Métro Herman Debroux

    http://forum.aceboard.net/index.php?login=22005


    A 95% des charlots complètement allumés du bulbe ...
    Et strictement rien à voir avec l'ufologie, et après ça joue les effarouchés...
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 17:58

    Quand je disais qu'ils necherchaient pas qu'ils savaient out déjà:



    La question n'est plus , depuis longtemps, de savoir si nous sommes visités ou pas, par les représentants d'intelligences extérieures et si les manifestations OVNI sont réelles.

    Michèle nous a expliquée sa NDE rencontrée à l'âge de dix ans lors d'une opération chirurgicale. Sa mort clinique ( coeur à l'arrêt et corps "froid" ) n'explique pas son passage dans l'autre monde d'où elle nous est revenue toute transformée...

    Ghislaine, que nous avons eu par téléphone, et qui n'a pas pu se joindre à nous, n'a qu'une hâte, retrouver notre groupe pour essayer de découvrir les mystères de l'ufologie et nous compter aussi sa sortie du corps lors d'un accident de voiture récent.

    L’étude qui va nous être présentée par notre ami Jean-Pierre VARENNE venu du Périgord, traitera des débuts étranges de l’écriture pour notre civilisation.

    http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t5364-Repas-Ufologiques-Albigeois.htm



    Puis, le repas fut conclu par une présentation d'un sujet d'ordre général :
    .........................."La catastrophe du Titanic..!!"..........................
    Ce sujet préparé et présenté studieusement par David, capta notre attention
    car il présentait des aspects mystérieux de cette catastrophe bien connue .
    (L'ombre de l'Egypte planera donc toujours sur notre passé!).

    L'énigme archéologique de Sumer, passionnant actuellement la majorité
    de nos convives présents,il est donc décidé de traiter ce sujet si pointu.

    http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7036-Nouveau-Repas-Ufologiques-Bordelais.htm



    - Top Secret N°37 (Biocarburants : enquête sur un désastre écologique annoncé / 2012 : le retour de la planète X, 1974 : la récupération d'un OVNI par l'armée américaine (Plus d'infos)

    - Science et Inexpliqué N°4 (Lascaux : l'astronomie des Cro-Magnon ? / OVNIs d'Hessdalen / Documents : La NASA et les Extraterrestres ... / Lettre au Président de la République / ...)

    - Nexus N°57 : l'affaire des crânes de cristal et autres énigmes archéologiques (Plus d'infos)

    - Stargate avec le vortex de la porte des étoiles (trou de ver) (non mais vraiment ...)

    Nous avons eut aussi une personne exceptionnelle qui a vu plusieurs fois des OVNIs et depuis, il lui arrive d'autres phénomènes paranormales comme peut-être avoir la capacité de voir des « animaux » d'un éventuel monde parallèle.

    http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t9183-Les-Repas-Ufologiques-Dijonnais.htm



    Et il y en a d'autres, avec la plus part du temps, vente de livres cd, dvd etc etc ...
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 18:08

    Je vais finir par croire que ces gens signent des contrats sans les lire ...


    Dernière édition par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 18:29, édité 1 fois
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Sam 31 Jan - 18:18

    Ton dernier post pourrait expliquer le remerciement de Duval, mais pourtant cette histoire des lumières de Bretagne date, ça ne date pas d'avant la création des IPN ???? Ma chronologie est parfois fausse.

    PS : Rhodan au repas ufo, moi qui le croyais mal aimé lol!

    Edit : Le journal de TF1 c'était en juin (le 2 jiun) et la news IPN, au temps pour moi :
    Actualités



    Le 19/05/2008
    Collaboration du GEIPAN avec des enquêteurs privés

    La structure du GEIPAN ne lui permet pas d'intervenir rapidement sur tous les cas, ce qui limite la collecte d'informations et par la même les chances d'expliquer les phénomènes observés. Pour l'aider dans sa tâche, le GEIPAN a mis en place une collaboration avec certains enquêteurs privés qui jouent le rôle de correspondants locaux lorsque des observations sont rapportées dans leur région. Cette collaboration, qui doit respecter la déontologie du GEIPAN, est soumise à des règles strictes qui sont exposées dans un document mis en ligne à cet effet."


    _________________
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Sam 31 Jan - 23:46

    Quant aux petits hommes verts, de toute évidence, il faudra attendre encore un peu…

    Ctation d'Yves Blanc nouveau directeur du geipan ...
    http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/26/530286-Ovni-dans-le-ciel-toulousain-dommage-c-etait-juste-une-meteorite.html

    Le guerre est déclarrée, elle sera totale et les combats seront sanglants comme un combat d'eunuques (pardon laugh )
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Pomme golden le Mar 3 Fév - 17:13

    Je ne sais pas si c'est pas un effet de la guerre activée, mais je trouve que cet article à sa place dans ce topic lol!

    Ca sent le règlement de comptes à Ok Corral on the web... hhggg laugh

    Benzemas le Blog : Les ufologues qui sont-ils et que sont-ils?


    _________________
    avatar
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 48
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par NEMROD34 le Mar 3 Fév - 19:35

    J'adore :

    Quand les pseudos ufologues du dimanche cassent le travail d'information des gens sérieux:

    Ils voient des ovnis n'importe où. Des ovnis lors du discours de tel homme politique, des photos d'oiseaux exposées comme des preuves à grand coup de "c'est une preuve, un ovni photographié".
    Et dans le ufologues en qui on peut avoir confiance Nicholas Pope.
    Sauf qu'il s'est ridiculisé il y a peu pour voir dans une photo la meilleure preuve d'un engin spatial qu'il n'ait jamais vu, et qui n'était ... q'une mouette que même moi renaissais au premier coup d'oeil ... laugh C'est balot ... tongue
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Justeuneombre le Mer 4 Fév - 2:07

    ROUND 3 ! Fight !!!!

    lol! Voila une news dessus, mais qui est donc ce groupe ufofrance ?

    LES UFOLOGUES S’INQUIETENT : ON VEUT LES EMPECHER DE PARLER
    Écrit par Bourdet Pierre
    02-02-2009
    Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a créé un service qui s’occupe de rassembler et d’étudier les rapports d’observations en provenance de la Gendarmerie, le Groupe d’Etudes et d’Informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Cet organisme a créé il y a neuf mois une section particulière, les Intervenants de Premier Niveau (IPN), qui fait appel aux ufologues privés, qui acceptent, après avoir été missionnés par le Geipan, d’enquêter sur des observations d’OVNI. Un règlement trop imprécis les oblige à ne rien dévoiler sur leur mission. Plusieurs d’entre eux, après de bons et loyaux services, non rémunérés, viennent d’être évincés de cette section, sans avoir été entendus au préalable, n’ayant rien dévoiler de leurs missions, ce qui est injustifié selon eux.

    Le 7 avril 2008, sous en-tête du CNES, le GEIPAN lance publiquement une procédure d’analyse des cas d’observations de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) – via des Intervenants de premier niveau (IPN). Le document est signé par Jacques Patenet, directeur de cette entité. Cette proposition intéresse en premier ordre, toutes les personnes passionnées par ce phénomène, qui déjà font des enquêtes, animent des associations ufologiques ou qui s’intéressent de près à ce phénomène. Immédiatement, les plus actifs d’entre eux y adhèrent. Ils font confiance à cet organisme qui annonce régulièrement s’ouvrir vers les ufologues privés et mettre à la disposition du public toutes ses archives. Les secrets, jalousement conservés jusqu’alors par l’Etat, les armées et tous les services officiels concernés par ce problème, vont enfin s’ouvrir au grand public. On va tout savoir !

    Ces nouveaux collaborateurs du Cnes et du Geipan, (bien que le contrat mentionne qu’ils n’en font pas partie … tout en étant des collaborateurs ponctuels ! Alors, pourquoi le Cnes - Geipan a-t-il établi officiellement ce document, d’autre part si peu explicite, s’étonnent les ufologues !) forts de leur qualité d’IPN se mettent au travail. Le contrat est dûment signé par leurs soins et accepté par le Geipan, ils ne touchent aucune rémunération, ni défraiement, pas d’assurance et certains œuvres bénévolement sous ce statut pendant plusieurs mois, sans être l’objet de reproche. Soudainement et sans préavis, ni avertissement, arrive dans la boîte mail de certains d’entre eux un courriel qui les informe que le Cnes – Geipan met fin à leurs fonctions. Les motifs évoqués font état de faits qui selon eux sont injustifiés. La base de cette décision, un article du contrat notifiant : « Dans le cadre de ses interventions pour le compte du GEIPAN, l’IPN évitera tout contact avec les médias. Si malgré tout il est amené à intervenir dans les médias, il ne peut parler qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN. »

    Les IPN, concernés par cet « oukase », soutenus par la grande majorité des ufologues, contestent cette décision unilatérale, alors qu’ils n’ont pas été en mesure de s’expliquer au préalable. Le premier argumente qu’il n’a jamais été missionné par le Geipan et qu’il s’est toujours exprimé dans les média à titre personnel. ( Dans un long article de « La Dépêche en date du 31 décembre 2008 » Il n’a à aucun moment utilisé ses qualités d’IPN pour obtenir cet article, motivé uniquement par ses recherches personnelles sur l’observation d’un ovni le 5 novembre 1990. Cet ovni observé par des centaines de témoins est, selon le Cnes, une rentrée atmosphérique d’un étage d’une fusée russe. Des études menées par des chercheurs indépendants démontrent que cette explication ne peut s’appliquer à tous les témoignages, certains faisant état de directions différentes, de l’immobilité de l’objet à certains moments ou encore qu’il a pris une autre direction au cours de l’observation. Il fait remarquer également, qu’il avait préalablement tenu informé le Geipan de cette action, lequel s’était montré intéressé.

    Le second prétend que son contrat était modifié de fait car, durant plus de 8 mois, il a enquêté sur de nombreuses observations, sur information du Geipan ou issues de ses propres investigations et qu’il a toujours été soutenu dans ses actions. Le responsable du Geipan, à plusieurs reprises, s’est déplacé dans sa région et en sa compagnie, il a répondu aux interviews de nombreux médias télévisuels, radiophoniques ou écrits, en utilisant ouvertement et sans modération ses fonctions d’IPN et de collaborateur de cet organisme. Ce fait n’a jamais été contesté par son « patron » qui ne lui a jamais fait de reproche à ce niveau. Cette situation, approuvée par le responsable du Geipan, que l’on retrouve en photo dans les médias en sa compagnie, est devenue selon cet IPN un fait acquis, indispensable pour mener à bien sa mission.

    Un certain nombre d’ufologues s’inquiètent car cette politique les oblige à ne plus s’exprimer dans les médias, du sujet qui les préoccupe, s’ils souhaitent contribuer à la recherche officielle sur ce phénomène. Le Geipan promettait une ouverture vers les ufologues privés, celle-ci se retourne contre eux. On voudrait « bâillonner » les ufologues prétendent certains. Cette politique du « secret » ne contribue pas à faire la lumière sur ce dossier brûlant ou l’Etat se trouve constamment accusé de nous cacher la vérité sur les ovnis. Les enquêteurs trouvent également anormal que de nombreuses observations, dont ils ont transmis les rapports au Geipan, ne soient pas rendues publiques. Le site du Geipan reprend seulement, après un tri sévère fait selon ses critères, un nombre limité de rapports issus de la gendarmerie, généralement inexploitables, car expurgés de certains éléments, nous font-ils remarquer. Impossible de faire avec cet extrait une quelconque analyse statistique, trop d’observations issues de témoins qui les informent, des enquêteurs, des armées ou d’autres sources manquent à l’inventaire.

    Les ufologues privés semblent donc n’être que de « petites mains » pour ces scientifiques du Cnes, qui ne parviennent toujours pas au bout de trente ans à statuer sur la réalité ou non du phénomène ovni. Pourtant, ils nous font remarquer que la totalité des dirigeants qui se sont succédés à la direction de ce service, ont tous, et sans exception, après avoir quitté leurs fonctions, affirmé la réalité du phénomène ovni. On peut donc s’interroger sur les véritables intentions de ce service lié à une institution officielle représentant notre pays.

    Collectif Ufo France





    Contact Presse :
    Personne de contact pour les journalistes :
    Bourdet Pierre
    direction
    collectifufofrance



    Source : http://www.categorynet.com/v2/communiques-de-presse/infos-generales/les-ufologues-s%92inquietent-%3a-on-veut-les-empecher-de-parler-2009020287299/


    _________________
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Pomme golden le Jeu 5 Fév - 11:46

    Ca devient é-pique!!!! laugh

    Un certain nombre d’ufologues s’inquiètent car cette politique les oblige à ne plus s’exprimer dans les médias

    Est ce si grave en soi de ne plus parler dans les médias?
    Moi c'est ce que je reproche à l'ufologie, certains bossent sans jamais voir leurs têtes dans un journal et ne s'en porte pas plus mal, et d'autres ne demandent que ça : limite la star attitude.


    _________________
    avatar
    xavier
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf

    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 54
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Question bonjour à tous

    Message par xavier le Mer 5 Oct - 4:17

    J'avais envoyé un témoignage d'une observation que j'ai faite en 2009 à serge perronnet.
    Je le soutien.
    Bien le bonjour à lui
    Xavier Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Question Re: Croisade GEIPAN Vs repas ufo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 7:10