AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Vu sur RNCSC : charte ufologique

Partagez
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

Question Vu sur RNCSC : charte ufologique

Message par Justeuneombre le Sam 10 Jan - 20:44

Et on est même pas invités à signer pale
    Quoique c'est normal, voire article n° 5, on a pas de responsable tongue

Sérieusement c'est une bonne idée de vouloir centraliser les témoignages via les forum/listes/clubs, mais il faudra voire ce que ça donnera dans l'avenir (que cela ne soit pas juste une charte pour se faire de la pub sur un forum, sisi y a des gens qui signent un truc et l'oublie, vite, très vite...)

CHARTE NATIONALE UFOLOGIQUE

PREAMBULE

Cette charte est entrée en vigueur le 10/01/2009 et a été initiée par le Réseau National Civil de Surveillance du Ciel (RNCSC), organisme bénévole, indépendant et d'intérêt général. La Charte Nationale Ufologique (CNU) a pour objectif de rendre cohérentes les bases de la recherche et l'étude du phénomène OVNI sur le plan national. En aucun cas elle ne compromet la liberté, l'indépendance et l'autonomie des signataires et ne lie en aucun cas les signataires entre-eux, si ce n'est par la signature de la CNU elle-même.

La multiplication des lieux où les témoins de phénomènes OVNI peuvent signaler leurs observations (Internet, associations, enquêteurs privés, lieux de rencontres ufologiques, presse, autorités) a conduit le RNCSC à collecter et regrouper l'ensemble des observations OVNI en France afin de permettre une visualisation d'ensemble du phénomène OVNI dans ce pays. Ce travail est indispensable, d'une part pour la compréhension d'un phénomène mystérieux établit et d'autre part, pour la cohésion nationale de l'Ufologie elle-même.

Cette charte a pour objectif de mettre en place un système national d'intérêt général, fondé sur le partage d'informations de base, la diffusion au plan national de ces informations et leur mise à disposition gratuite pour tous. Ce système fait appel à l'altruisme et ses signataires démontrent ainsi leur volonté positive envers la recherche ufologique et leur non recherche de gloire personnelle. Il permet de ne pas influencer une enquête en cours, tout en signalant l'existence d'une observation. Il donne aux témoins et enquêteurs une chance inestimable de se mettre en relation rapidement, évitant la perte de données essentielles et une réactivité significative.

La CNU ne peut être signée que par des responsables.

Les non-signataires de cette charte apparaîtront dans une liste publique avec la raison invoquée.

ARTICLE 1
    Le survol de la France par des objets volants non-identifiés (OVNI) constitue potentiellement un danger pour la sécurité territoriale et relève de la défense nationale.

ARTICLE 2
    La recherche et l'étude de ces OVNI sont définies sous le terme d'Ufologie et rassemble donc de multiples compétences pour en saisir leur nature.

ARTICLE 3
    Les signalements d'OVNI sont donc à prendre avec beaucoup de considération, même si une grande majorité s'expliquent par des faits conventionnels. Cela sous-entend qu'un signalement d'OVNI ne peut être possédé sans être partagé. Si une enquête est en cours, seuls la date, l'heure et le lieu seront partagés. Le type de phénomène pourra être communiqué en fin d'enquête.

ARTICLE 4
    Les témoins eux-mêmes, ayant accomplit un acte de partage, dans le but de signaler ou de comprendre leur observation, doivent être en mesure de recevoir une réponse adéquate des acteurs de l'Ufologie.

ARTICLE 5
    Je suis propriétaire, président ou responsable d'une structure recevant les témoignages d'observations OVNI, ou j'enquête moi-même sur ces observations, je m'engage donc à respecter l'éthique ufologique, à savoir : préservation de l'anonymat des témoins, honnêteté intellectuelle et partage de l'information.

ARTICLE 6
    J'ai (mon association, mon club a) pris la responsabilité de recevoir des témoignages d'observations d'OVNI, je m'engage donc à alerter rapidement le RNCSC pour que celui-ci référencie et archive le témoignage et qu'il puisse alerter, via sa liste de diffusion nationale et son forum, sous forme de résumés ou d'éventuels appels à témoins, les différents inscrits à cette liste, à savoir : des enquêteurs, des associations, des bénévoles, des media et des internautes intéressés. Si je suis dans l'incapacité de le faire, je m'engage à ce que cette tâche soit réalisée par une personne nommée par mes soins ou par le comité directeur que je préside.

ARTICLE 7
    Le RNCSC ne fera aucune rétention d'information et rendra public le témoignage signalé dans les plus brefs délais. Le RNCSC n'est pas là pour enquêter, mais pour regrouper les témoignages et les signaler nationalement.

ARTICLE 8
    En signant cette charte et en respectant mon engagement, le RNCSC me transmettra une attestation et j'accolerai dans l'espace réservé aux témoignages (Internet, publications papier) le Label certifiant que je suis signataire de la CNU. Il garantira à la population que je participe à "l'effort ufologique".

Système de la CNU

Le Label CNU

Chaque responsable d'un espace Internet signataire de la CNU, signalera ce fait en apposant publiquement et de manière visible le Label CNU.
    Si ce n'est pas le cas, le témoin ou le transcripteur n'aura pas la garantie que son signalement sera pris en considération.
    Par contre, s'il voit le Label CNU, il pourra déposer son témoignage en toute quiétude.
    Il pourra toujours vérifier son authenticité en consultant la Liste des signataires de la CNU (Voir plus bas).

Devenir signataire...
    ... et participer à l'effort ufologique

L'Ufologie est par essence même un domaine public d'intérêt commun.
    Pour son bon développement, l'altruisme, la cohésion et le partage sont des valeurs essentielles.

Si vous désirez devenir signataire de la CNU, merci de contacter le RNCSC :

rncsc.france@gmail.com

Vous recevrez en retour une attestation et les codes informatiques du Label CNU à apposer sur votre espace Internet.

Source : http://francesurveillance.xooit.com/

Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

Féminin
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!

Question Re: Vu sur RNCSC : charte ufologique

Message par Pomme golden le Mer 14 Jan - 13:37

J'ai "vu ailleurs" que cette charte ne fait pas l'unanimité

Sérieusement c'est une bonne idée de vouloir
    centraliser les témoignages via les forum/listes/clubs, mais il faudra
    voire ce que ça donnera dans l'avenir

je pense comme toi.

Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Mer 14 Jan - 20:06

Oui, j'ai vu que certains avaient vu une façon de contrôler l'ufologie sur internet. J'aurais du y penser, moi qui voyait au pire un moyen de se faire de la pub, je ne suis pas assez machiavelique en fait lol!

Mais bon même sans ârtenariat, à titre personnel si quelqu'un me donne un vrai témoignage (pas celui de son cousin), je l'enverrais au geipan et sur ce site voire si y a d'autre témoins car c'est le but du site de regrouper et recouper les info.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 7:01