AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:42

    JusteUneOmbre a écrit:
    Enlèvements et phénomènes paranormaux
    Les abductions présentent des aspects paranormaux qui ont de grandes similitudes avec les phénomènes de hantise et de Poltergeist. Ces signes précurseurs annoncent un futur enlèvement chez certains individus. Ces phases d'activités paranormales surviennent la plupart du temps soudainement puis diminuent, ou disparaissent complètement sur une période plus ou moins longue.

    1. Phénomènes perceptibles
    * Baisse soudaine de température dans la pièce où se trouve la victime

    * Courant d'air froid sans cause apparente que la victime ressent sur une partie de son corps

    * Impression d'être touché, palpé par une présence invisible sur une partie du corps ou évoluant sur diverses parties du corps de la victime. Ce phénomène peut ête également accompagné de picottements sur la peau.

    * Impression d'une présence invisible dans la pièce où se trouve la victime, cette présence semble prendre de plus en plus d'ampleur au fil du temps.

    2. Apparitions
    * Des ombres, une sorte de brouillard apparaîssant soudainement dans la pièce où se trouve la personne. Bien souvent ces apparitions sont perçues du coin de l'oeil et disparaissent rapidement lorsque la personne dirige son regard vers elles. il arrive cependant que ces apparitions restent visibles pour quelques secondes et soient parfaitement perçues par la victime.

    * Des observations d'OVNIs à haute comme à basse altitude sont faites.

    * Des sphères lumineuses ou sortes d'étincelles lumineuses sont observées évoluant rapidement dans la pièce où se trouve l'abducté. Ces boules lumineuses se déplacent dans les pièces, disparaissent au travers d'obstacles. Il arrive fréquement que d'autres personnes présentent perçoivent également ces phénomènes lumineux.

    * Des éclairs sont également observés par les victimes alors que rien ne prédispose à une telle réaction physique.

    * De petites particules de lumières (telles que des grains de poussière dans un rayon de soleil) planent dans la pièce.

    3. Bruits
    * Des bruits surprenants et périodiques dans l'environnement de la victime sont perçus, leur source ne peut être définie, ces bruits souvent limités dans la pièce où la personne se trouve : des déflagrations,des bruits d'impact comme si quelque chose venait de tomber, des cliquetis, des coups donnés contre les parois, des craquements... ( nous retrouvons là des parallèles au phénomène de Poltergeist). Des bruits disparaissent généralement lorsque d'autres témoins s'approchent, ils peuvent toutefois être perçus indirectement (lorsqu'un témoin s'approche de la pièce ou bien lorsqu'un témoin est en train de discuter au téléphone avec la victime...)

    * Des bruits nets de pas dans l'appartement des victimes ou sur leur toit se font entendre.

    * Une déflagration soudaine dans l'environnement direct de la personne (p. ex. devant sa porte). Généralement de courte durée, répétitions toutefois possibles

    * Sons bourdonnants qui semblent venir de l'extérieur ou directement dans l'environnement de la personne

    * Actions qui rappellent celles des poltergeist, visant à effrayer : Par exemple coups frappés sur une fenêtre ou une porte par un poing invisible, mais aussi sur les murs, le toit, dans le grenier, etc..

    * Des voix clairement perceptibles semblant venir de nulle part et s'adressant directement à la victime, la nommant par son prénom. Possibles „commentaires“brefs ( p. ex. concernant l'activité qu'est en train d'exercer la victime, il ne s'agit cependant pas de télépathie ou de voix mentale et la personne est éveillée, peut exercer une activité, en pleine journée). La voix n'est pas ressentie comme "humaine" elle peut avoir un retentissement métallique, robotique, ou bien donner des informations incompréhensibles dans une langue parfaitement inconnue.

    * Appels téléphoniques étranges survenant durant les phénomènes sités.



    4. Odeurs
    Des odeurs, dont l'origine reste inconnue, apparaissant tout à coup dans le logement, p. ex. odeur de fleurs ou odeur intensive de soufre (comme des allumettes brûlées). Des odeurs définies sont limitées fréquemment, c.-à-d. seulement à certains endroits ou seulement dans la pièce où se trouve le témoin bien qu'elles semblent planer dans l'air.



    5. Interactions physiques
    * Pannes de courant qui ne s'appliquent qu'à certaines pièces du logement ou aux appareils électroniques qui se trouvent dans l'environnement du témoin; il n'y a aucun changement et aucun problème de ce genre dans les autres pièces du logement et sur les appareils s'y trouvant ("panne de courant partielle")

    * Des appareils électriques se mettent seuls en marche après une panne de courant, bien qu'ils n'aient pas été actionnés avant celle-ci

    * Des appareils électriques se mettent seuls en marche bien qu'ils ne soient pas branchés.

    * Modifications de lumière dans l'environnement de la personne concernée La lumière des ampoules s'assombrit nettement et difuse seulement une lumière foncée

    * Les interrupteurs d'éclairage ne fonctionnent plus ou, effet inverse, les lumières refusent de s'éteindre quand on actionne les interrupteurs.

    * Des ampoules explosent et grillent

    * Des objets disparaissent pour réapparaitre dans des endroits saugrenus, se déplacent seuls.


    6. Comportement des animaux
    Des animaux domestiques, comme p. ex. des chiens ou des chats, réagissent fréquemment à l'apparition des phénomènes mentionnés ci-dessus. Entre autre, ils sont en mesure parfois de percevoir sensuellement ceux-ci ou de sentir une présence et le prochain enlèvement qui va se produire : comportement craintif , observation du plafond ou d'un certain endroit accompagné par des jappements ou miaulements, la poursuite d'ombres, et ils évitent la pièce dans laquelle la personne concernée dort.




    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces manifestations ne sont pas rares, de nombreux abductés les rapportent. Nous remarquons donc que des signes précurseurs annoncent un futur enlèvement chez certains individus.

    Je mentionne au début de cet exposé que "Les abductions présentent des aspects paranormaux qui ont de grandes similitudes avec les phénomènes de hantise et de Poltergeist." Il est très important de ne pas mélanger ces deux phénomènes : le paranormal et les abductions. Il s'agit bien là de deux phénomènes bien distincts.

    Cet aspect des abductions est une fois de plus très complexe : les abductés, ressentant une situation extrêmement désagréable et imminente "déchargeraient"-ils une sorte d'énergie, engendrée par leur peur et leur anxiété, provocant ces phénomènes?
    La présence "invisible" des créatures déclencherait-elle ces phénomènes?

    Comme je le mentionnais, ces phénomènes sont observés fréquement chez les abductés, ainsi que par leur entourage. On peut supposer que certains phénomènes paranormaux, considérés comme des phénomènes de hantise ou de poltergeist, puissent également être considérés à tort comme des contacts avec l'au-delà.

    Quelques exemples

    La famille Andrews
    " Le soir du 4ème anniversaire de Jason, un incident étrange et inquiétant survient... Daniel dort en haut dans sa chambre, il est aux environs de 22h... Jason s'est écroulé sur le canapé du salon, où il dort après avoir fait le fou toute la journée avec ses petits camarades qu'il avait invité pour son anniversaire. Ann, Paul et Vi (la mère de Ann) sont assis au salon et boivent tranquillement une tasse de café. D'un coup, des coups sont donnés à la porte d'entrée... Tout d'abord comme des coups de poings, puis comme si on martelait la porte à coups de pieds... Paul se lève, dès qu'il touche la poignée de la porte, les coups cessent. Il vérifie dehors, il n'y a absolument rien d'inhabituel à voir, il revient, s'installe de nouveau au salon. D'un coup, un grand fracas se fait entendre, avec un éclair aveuglant... Comme si le tonnerre grondait juste au dessus de la maison, les murs vibrent, le bruit est tellement fort que les membres de la famille Andrews doivent crier pour se faire entendre. Daniel, réveillé par ce bruit assourdissant, descend de sa chambre et vient sur les genoux de sa grand-mère. Jason dort toujours à poings fermés. En plus de ce fracas, les coups reprennent contre la porte et les vitres aussi. Paul essaie d'appeler la police, la ligne est morte. D'un coup, Jason se réveille, se lève et commence à parler .Il donne des chiffres incroyablement compliqués, des théories algébriques... Ses parents sont stupéfaits; ce petit garcon qui parle comme un physicien alors qu'il arrive juste à peine à compter jusqu'à 10. Puis Jason se dirige vers la porte, son père le retient, le petit dit qu'il doit sortir, qu'on l'attend. C'est avec grand peine que son père réussi à le faire sortir de cette transe (en lui donnant une légère giffle).. Dès que l'enfant se réveille, le fracas cesse aussitôt, ainsi que les éclairs et le petit demande s'il a le droit de regarder des dessins animés à la tv, comme si rien ne s'était passé.
    La police viendra sur les lieux et ne remarquera rien d'inhabituel, aucune trace de pas dans la boue ou trace d'effraction... "

    Les Andrews ont remarqué qu'avant ces cycles de "cauchemars" et de dépression, une odeur, comme du sucre brûlé, est présente chez eux.

    Cette odeur est apparue une nouvelle fois après que les Andrews aient aperçu un homme, habillé étrangement, sur leur terrain. Celui-ci a pris la direction d'un petit bois et a disparu étrangement. Le plus curieux est que, à l'endroit où il a disparu, il n'y a que des ronces et qu'une personne normale, habillée de façon très élégante comme l'était cette personne ne serait pas passée par là, au risque de déchirer ses vêtements et de se blesser.

    A la suite de cette apparition, l'odeur de sucre brûlé réapparaît, mais beaucoup plus forte et très désagréable. Non seulement, elle est présente chez les Andrews (qui vivent en anorak et les fenêtres grandes ouvertes, cela se passe en hiver), mais également à l'extérieur, près des animaux et dans leurs deux voitures.
    Cette odeur persistante et fort écoeurante leur donne des nausées et provoque des vomissements. Paul cherche désespérement d'où vient cette odeur, pensant à un rat ou autre animal mort dans un coin de la maison (ce qui n'explique pas que l'odeur soit également présente près des animaux à la ferme et dans leurs voitures) mais en vain
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:42

    JusteUneOmbre a écrit:
    Alors qu'ils commencent à désespérer, l'odeur disparaît soudainement et c'est alors que les activités paranormales débutent:

    -les chiens se comportent étrangement, grognent en regardant à certains endroits, où rien n'est visible (à l'intérieur et à l'extérieur)
    -les visites nocturnes ont repris de plus belle pour Jason qui en garde quelques souvenirs et marques physiques.
    -les chiens aboient durant la nuit, réveillent les voisins habitant à plusieurs centaines de mètres mais ne réveillent pas les Andrews
    -un soir, les 4 membres de la famille s'endorment ensemble devant la télé (ce qui est déjà bien étrange)... quand ils se réveillent, leur chien qui dormait près d'eux a disparu, le temps de regarder dans une autre direction de la pièce, le chien était de nouveau à sa place initiale et dort profondément.
    - les appareils électriques se mettent en marche seuls, la télé s'allumera seule alors que Ann, exaspérée l'aura débranchée.
    - les Andrews sont obligés d'acheter une réserve considérable d'ampoules électriques car celles-ci ne tiennent que quelques heures et grillent à tout va.


    Un autre exemple où de tels phénomènes sont remarqués :
    Johannes Fiebag (ufologue allemand malheureusement décédé) a enquêté sur le cas d'une famille ayant vécu une expérience vraiment surprenante, je la résume en bref:
    Un jeune garcon de 17 ans a contacté J. Fiebag pour lui faire part de diverses expériences vécues, par lui même et sa famille, et observations d'OVNI.
    Une famille tout à fait normale, les parents, un fils et une fille une jolie petite maison en Basse-Saxe.
    Lorsque J. Fiebag rend visite à cette famille, le frère de la femme est également présent (l'oncle du jeune garcon donc).

    Johannes Fiebag comprend vite la raison de sa présence:

    L'adolescent lui rapporte une expérience vécue quelques nuits plus tôt, une expérience traumatisante et déconcertante. Il se réveille avec une sensation étrange durant la nuit, il n'est plus dans sa chambre, il se trouve dans une pièce sombre, il y a un lit et quelqu'un est allongé dans ce lit. Autour du lit se trouvent quatre petites créatures enveloppée de capes sombres, capuches sur la tête.

    Le garcon se trouve au fond de la pièce et en hauteur, comme s'il était sur un meuble haut (penderie). Une créature est à la droite du lit, près de la personne qui dort, les trois autres créatures sont au pied du lit, il en voit deux de dos (elles sont tournées vers la personne endormie), la troisième est tournée vers lui et le fixe du regard (apparement, cette créature a la même apparence que les petits gris). Cette créature le fixera ainsi durant toute l'expérience.

    Soudain, la créature près de la personne, qui tient une sorte de batonnet dans sa main, lève celui-ci, il s'illumine, éclaire fortement la pièce puis approche cet ustensile vers la tête de la personne allongée. L'adolescent est ébloui, cligne des paupières et se retrouve d'un coup dans son lit, terrorisé, en sueur.

    Il réussit à se rendormir. Il dort plus longtemps que d'accoutumée ce dimanche matin, ses parents ne s'inquiètent pas. Le frère de sa mère, son oncle (vivant à 11 km de chez eux), est venu comme chaque dimanche matin prendre son petit dejeuner, il vient de repartir. L'adolescent qui vient d'entrer dans la cuisine raconte ce "rêve" a sa mère qui devient blanche comme une morte : son oncle, qui vient de repartir, vient de lui rapporter la même expérience vécue durant la nuit:

    L'oncle raconte son expérience à J.Fiebag:

    Il s'est réveillé, en pleine nuit, paralysé, cinq créatures sont autour de son lit, une est à sa droite, trois autres au pied de son lit, elles sont encapuchonnées, l'une d'entre elle lui tourne le dos, deux autres le regardent. La cinquième est au fond de la piéce, il ne peut la distinguer. La créature de droite s'approche de lui avec une baguette qui sIllumine et éclaire la chambre, approche l'ustensile de sa tête et c'est le trou noir. Il se réveille le matin se souvenant parfaitement de cette scène.

    Ces deux personnes ont vécu la même scène, à 11km de distance, d'endroits différents de la pièce.

    L'adolescent n'a pas vu la cinquième créature au fond de la chambre:
    1)soit cette créature se trouvait à côté ou derrière lui
    2) soit cette créature était l'adolescent lui même.

    Tous deux ont dessiné la scène, séparement, à la demande des parents....
    Leurs dessins représentent une scène identique, vécue sous un angle différent.

    Pour conclure, cette famille vit depuis des années des visites nocturnes qu'ils attribuaient jusqu'à l'intervention de J.Fiebag à des scènes de hantise (personnes défuntes venant les visiter).
    Un exemple de ce genre de visite : le père se souvient une nuit d'avoir vu une tante décédée depuis quelques semaines. Son fils était encore bébé et dormait dans son berceau près du lit des parents. Il se souvient avoir vu cette entité qui se penchait sur le berceau, assis dans son lit, il a crié "ne touche pas à mon fils!" l'entité s'est retournée (avait l'apparence de sa tante défunte) et lui a communiqué télépathiquement un message du genre :"Je dois le toucher et tu n'as pas le choix". Sur ce, le père s'est allongé et s'est rendormi de suite.

    Cette famille allemande pensait recevoir depuis des années la visite de personnes défuntes, il est fort possible que d'autre personnes dans ce cas soient également trompées quant à l'origine de ces apparitions et qu'elles soient victimes d'abduction sans le savoir. Ce qui, bien entendu n'exclu en aucun cas des expériences authentiques avec l'au-delà.

    Ces phénomènes se déroulent par vagues, les personnes concernées ne vont rien vivre durant plusieurs semaines, mois, voir plusieurs années, puis, sur une période plus ou moins longue, de quelques jours à quelques semaines, les phénomènes vont apparaître, s'emplifier pour disparaître ensuite définitivement. Justement, au moment de ces phénomènes, les victimes peuvent avoir des problèmes de santé divers (marques inexpliquées, nausées, saignements de nez, maux de tête, crises d'angoisse, etc), ces problèmes de santé disparaissent aussitôt que les phénomènes (paranormaux et expériences d'abductions) ont cessé.

    Maya

    Source : Alien Encounters
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:43

    Pomme Golden a écrit:Excellent article de Notre Maya
    merci Piou de l'avoir posté.

    Je l'avais aussi remarqué cette similitude entre le phénomène d'abduction et certains phénomènes paranormaux en outre de type poltergeist.

    Ce qui me laisse à penser...Lorsque une personne se retrouve face à un des "symptôme" compatible au deux phénomènes : elle peut facilement confondre et parler de l'un alors qu'il s'agit peut être de l'autre...

    Vous m'avez compris? lol!
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:43

    JusteUneOmbre a écrit:Oui moi aussi je remarque un mélange des genres et supposent donc qu'il peut y avoir des confusions et peut être même des causes communes dans certains cas.
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:44

    Tives a écrit:Oui on t'a compris et très bien suivi Pomme! Merci titeombre pour le sujet de Maya.

    Mon opinion là-dessus, c'est que la paralysie du sommeil a le dos bien large je pense, car souvent c'est l'explication toute prête qui est sortie dans le cas d'enlèvements et abductions.
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:44

    Rick Springfield a écrit:Merci pour cet article :flower:

    Pour ma part je pense que l'Ufologie et le paranormal sont deux choses bien différentes donc les abductions et le "poltergeist" aussi, et bien souvent les gens mélangent tout par méconnaissance du sujet.
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:45

    Pomme Golden a écrit:Je n'ai pas dis que c'était la même chose lol!

    mais certains symptômes : oui Wink d'où certaines méprises!!!
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:46

    JusteUneOmbre a écrit:Personnellement je pense qu'il peut y avoir des causes communes. Entre une "paralysie" du sommeil avec quelqu'un qui voit des ombres au pieds de son lit (on va parler paranormal) et quelqu'un qui à une vision différente plus proche d'un chtit gris (on va donc parler abduction), je trouve qu'y a peut être un lien (voire le post de Maya sur les créatures encapuchonnées) après il faut effectivement voire, mais que ce soit les personnes qui pensent avoir été victimes de démons ou d'ET, je pense qu'il y a peut être un problème de perception ou plutôt de description.

    Après c'est vrai que pour les poltergeists et autres phénomènes paranormaux le lien peut être moins évident. Et pourtant : lumière dans le ciel, bruits, meubles qui se déplaces... Si plusieurs choses se produisent dans un lapse de temps assez court au même endroit, on peut penser que soit c'est la théorie du chaos (pas de chance c'est le hasard), ou alors qu'il y a un lien (pas forcément entre tous les éléments).
    Donc voila si mêmes symptomes, on peut se demander si y a pas des causes communes. Comme l'a dit Pomme ça ne veut pas dire que c'est la même chose.
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:47

    Rick Springfield a écrit:
    Pomme Golden a écrit:Je n'ai pas dis que c'était la même chose lol!


    J'ai jamais dis que tu avais dis que c' était la même chose petite pomme :vp: , juste que certains font l'erreur de mélanger les deux et la est le problème.
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 12:47

    Merin a écrit:Oui l'important est de bien distinguer les différences des uns et des autres....

    Contenu sponsorisé

    Question Re: Enlèvements et phénomènes paranormaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 21:47