AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Une navette pour les poussins

    Partagez
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 32
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Une navette pour les poussins

    Message par Justeuneombre le Mar 23 Déc - 18:13

    Alors voila en surfant sur le net je suis tombé sur une super news, qui veut cotiser pour m'offrir un cadeau vraiment exceptionnel ?

    En vu de la news suivante je lance un appel au don : Une navette pour les poussins et moi leur représentante 😄

    La Nasa a décidé d’offrir les trois navettes spatiales restantes de sa flotte dès leur retrait du service, programmé en 2010. Mais les heureux bénéficiaires seront triés sur le volet et devront tout de même débourser une coquette somme.
    Si vous désirez exposer une navette dans votre jardin, par exemple entre la serre et le saule pleureur, ne vous faites pas trop d’illusions. Car si l’agence spatiale américaine a bien décidé d’offrir ses navettes, elle les assortit d’une série de contraintes qui devraient décourager plus d’un amateur de souvenirs.

    Première condition, l’acquéreur devra s’acquitter non d’un prix d’achat, mais du montant destiné à reconditionner le prestigieux vaisseau spatial en vue de son exposition. Cela comprend 28,2 millions de dollars pour son désarmement, c’est-à-dire le démontage des installations véhiculant les propergols ou autres fluides dangereux ou polluants. Huit millions sont également réclamés pour son reconditionnement en vue d’une exposition au public (des tuiles brûlées ou arrachées feraient mauvais genre…), ainsi que 5,8 millions pour le transport depuis le centre spatial Kennedy jusqu’à l’aéroport le plus proche du lieu de livraison sur le dos d’un Boeing 747. Au total, la facture à payer s’élève donc à 42 millions de dollars (ce qui fait tout de même 29,99 millions d’euros au cours actuel).

    Ensuite, la Nasa ne prend pas en charge l’exposition de la navette par son heureux acquéreur, duquel il exige l’installation d’un dispositif de conditionnement d’air assurant une excellente protection. Il est donc hors de question de la laisser à l’extérieur.
    Enfin, la navette sera livrée sans ses trois moteurs principaux (les SSME). La raison en est assez floue, la Nasa se réfugiant derrière les difficultés de transport. Elle peut cependant en fournir des répliques à l’échelle ou garnir l’arrière du véhicule d’une coiffe, telle celle utilisée lors des transports. Mais pour les puristes, l’agence spatiale les propose séparément, pour un prix unitaire de 400.000 à 800.000 dollars selon l’état, frais d’expédition non compris.
    La suite : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/la-nasa-offrira-se…


    _________________
    avatar
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post

    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 32
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Une navette pour les poussins

    Message par Mr. Doritos le Mer 24 Déc - 7:50

    C'est ce qu'on appelle un achat empoisonné... Mais il s'en trouvera bien quelques uns pour se les offrir.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:04