AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Allen Hynek

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Allen Hynek

    Message par Pomme golden le Lun 2 Juin - 10:00

    Allen Hynek



    J. Allen Hynek, Docteur en physique et Professeur en astrophysique à la North Western University de Chicago est décédé en 1986.

    Dans les années 50, il fut choisi par l'armée de l'air américaine comme conseiller scientifique sur le Project Blue Book. Sa tâche principale était l'expertise des observations pouvant avoir une explication de type astronomique (météores, planète Venus, ...).

    Parenthèse de ma part : Allen Hynek a été employé par l'us air force afin de "tourner" en ridicule les témoignages d'ovni, en se basant sur les élèments fournis par l'US Air Force (donc incomplets), après plusieurs années Allen Hynek est passé en quelques "sorte" de l'autre côté de la barrière se rendant compte que beaucoup trop de cas demeuraient "inexpliqués" par des élément simples. Il a demandé que le fameux projet "blue book" aie une comission d'investiguation par des scientifiques, il faut écoeuré de surprendre une note de service "officieuse" indiquant que le scientifique président de cette comission (désolé je ne me rappelle plus le nom) rassurait l'US Air force, en quelques mots je cite:
    "Ne vous inquiétez pas, nous affirmerons la non existence des OVNI en nous posant d'abord en fervents croyant"





    En 1969, après cette expérience au sein de l'armée, J. Allen Hynek créé et devient Directeur du Center of Ufo Studies (CUFOS), un des plus importants groupes ufologiques des USA. Il est considéré comme un des plus grands spécialistes du monde en matière d'ufologie. On lui doit la fameuse classification d'observation d'ovni, illustrée par Steven Spielberg* dans son film Rencontre du troisième type. Cette classification est fondée sur la nature matérielle de l'observation, et non sur des critères préétablis sur l'origine des OVNI (extraterrestre ou non). C'est une classification descriptive comparable à celles utilisées en astronomie ou en zoologie.


    CLASSIFICATION DES OBSERVATIONS D'OVNI DE J. ALLEN HYNEK

    Les Lumières Nocturnes :
    Les notifications d'observations les plus fréquentes sont celles de lumières observées de nuit, évoluant de manière étrange.

    Les Observation Diurnes :
    Les OVNI observés de jour sont en majorité (mais pas toujours) décrit comme des objets en formes de disques ou d'ellipses souvent d'aspect métallique. Certains rapports récents font état de formes géométriques différentes (rectangles ou triangles).

    Les détections radar :
    Les OVNI détectés par radar font l'objet d'une catégorie distincte. On y inclue une sous-catégorie importante, celle des observations radar confirmées par l'observation visuelle dite "radar-optique".

    LES RENCONTRES RAPPROCHEES

    Vient enfin une catégorie essentielle, celle des observations rapprochées. Ces observations se situent à environ cent cinquante mètres du témoin, ce qui lui permet d'avoir une vision détaillée de l'objet. On nomme ces observations les rencontres rapprochées et on les divisent en trois types.

    RR1. Rencontres Rapprochées du Premier Type :
    Ce premier type regroupe les observations à courte distance sans interactions entre l'OVNI, l'observateur et/ou l'environnement. La relation de proximité entre l'objet et l'observateur doit être suffisante (- de 150 m), afin que celui-ci puisse repérer un maximum de détails, la confusion avec un phénomène naturel ou artificiel connus (Venus, météorite, avion,...) est très faible.

    RR2. Rencontres Rapprochées du Deuxième Type :
    Ici, L'OVNI est en interaction avec l'observateur et/ou l'environnement. On peut retrouver des traces (enfoncement mécanique du sol, végétation brûlée, ...) comme à Trans en provence. Le phénomène peut également affecter le comportement des animaux ou avoir des effets sur les observateurs (brûlures, paralysie temporaire, nausée,...). Si il y a traces ou effets physiques sur du matériel (coupure de courant, interférence sur l'allumage de moteur,...), il faut que ceux-ci concorde en lieu et en temps avec l'observation et qu'il n'y ait aucune autre explication évidente.

    RR3. Rencontres Rapprochées du Troisième Type :
    Le plus déconcertant des types de rencontres, ici, en plus de l'OVNI, il y a observation des présumés occupants. On recense plusieurs milliers des ces rencontres plus ou moins documenté à travers le monde. L'affaire de Valensole est certainement la plus célèbre des RR3 en France, celle-ci comprend des éléments de RR2 (traces au sol, plans de lavande brûlés, paralysie momentanée), mais en plus l'observation d'occupants aux pieds de l'objet.



    *A été le conseiller de Steven Spielberg pour le film "Rencontre du troisième type

    Je tiens à préciser que Allen Hynek à confimer le vicieux système qu'utilise en générale l'armée américaine quant à la désinformation, pour résumer, je sortirais la célèbre phrase de "gorge profonde" l'indic de X-files à Mulder, Formule tout à fait adéquate pour définir cette tactique :

    "Un mensonge passe mieux entre deux vérités"

    C'est à partir des dossiers "non classés" du projet blue book que Mr Carter s'est inspiré pour sa fameuse série.....


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 9:37