AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Jacques F. Vallée

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Jacques F. Vallée

    Message par Pomme golden le Lun 2 Juin - 9:59

    Jacques F. Vallée

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Jacques F. Vallée (1939 en France).




    Son père était magistrat. Adolescent, à Pontoise, il observe une soucoupe volante, « classique, argentée, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus » (un des ses amis, habitant à 1 km de là, dira avoir vu le même objet aux jumelles). L'adolescent pense à l'époque qu'il s'agit d'un prototype secret, comme il le dira dans une interview à Europe1, le 20 Mai 2001.

    Il obtînt une maîtrise de mathématiques à la Sorbonne, puis un M. S. en astrophysique à l'Université de Lille. Il dira avoir vu, au cours de ses études, des ovnis. En 1958, après avoir lu le premier livre d' Aimé Michel, il entreprend de correspondre avec lui, puis le rencontre et commence à mettre ses talents à son service en 1961.

    En 1962, il quitte la France pour pratiquer l'astronomie à l'Université du Texas (États-Unis). Là-bas il co-développe la première carte informatisée de Mars pour la NASA. Ensuite, il étudie à la Northwestern University où il obtînt un doctorat en informatique. Enquêteur capital du grand projet de la NSF de réseau d'ordinateurs, qui aboutit au premier système de conférence sur l'ARPANET des années avant l'avènement de l'Internet, il officie également au National Advisory Committee of the University of Michigan College of Engineering.


    C'est en 1961 que son premier roman de science-fiction, Le sub-espace, publié par H. Gallet, directeur du « rayon fantastique », remporte le prix Jules Verne sous le pseudonyme de Jérome Sériel.

    Il découvre l'intelligence artificielle et rejoint le projet Blue Book. S'intéressant sans cesse davantage aux ovnis, il propose en 1966 un 1er système de classification des observations d'ovnis.

    En 1973, il fonde avec Hynek le Collège Invisible, un groupe d'experts du monde entier qui s'interrogent sans pour autant croire forcément aux soucoupes volantes.

    Il est choisi par Steven Spielberg comme modèle pour le personnage de Lacombe, le savant français interprété par François Truffaut dans son fameux film Rencontres du troisième type.

    Il est l'auteur de divers ouvrages, dont beaucoup sur l'ufologie :

    Le sub-espace (Le Rayon Fantastique 1961)
    Anatomy of a phenomenon (1965)
    Passport to Magonia (1969) — Comparaison des récits contemporains d'enlèvements et d'êtres d'un autre monde à ceux que Vallée a découverts pour la plupart dans le folklore européen du Moyen Âge. C'est le fondement de la base de cas « Magonie ».
    Edge of reality avec Hynek (Henry Regnery, USA 1975)
    Alintel (1986) — Roman en français concernant les faits et hypothèses qu'il ne peut publier que sous forme de science-fiction.
    Forbidden Science (North Atlantic Books 1992, Berkeley CA, ISBN 1-55643-125-2)


    Un lien plus complet pour ceux qui veulent en savoir plus :

    http://www.ufocom.org/UfocomS/vallee.htm


    _________________

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 9:42