AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Jean Pierre Petit

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Jean Pierre Petit

    Message par Pomme golden le Lun 2 Juin - 9:58

    Jean Pierre Petit

    *Je sais que beaucoup rit de ce pauvre homme, souvent tourné en ridicule, il l'air un peu d'un "illuminé", mais ce n'est pas une raison pour nier ses qualités scientifiques, rappellons que beaucoup on été pris pour des fous dans le passé, Gallilé le premier (et non je ne compare pas les deux homme, c'est pour donner un exemple!!!), alors un peu d'indulgence pour cet homme que Diable! lol!



    Jean-Pierre Petit est un scientifique français, ancien directeur de recherches au CNRS spécialiste des systèmes de propultion électromagnétique (Voir MHD).

    Après son implication dans ces sciences du domaine militaire, il devient l'inventeur d'une théorie scientifique sur les univers jumeau, la vie extraterrestre ou l'anti-matière, et il est mis aux ban de la communauté scientifique pour avoir ridiculiser le fondateur de l'union rationaliste : Evry Schatzman (ce dernier était archi convaincu qu'un vol supersonic sans "bang" était impossible......Petit démontra le contraire par la publication de son brevet à MHD quelques temps plus tard !!!)

    Il se consacre alors à la pédagogie, avec Les aventures d'Anselme Lanturlu (éd. Belin), des bandes dessinées de vulgarisation scientifique. Les albums sont essentiellement axés sur la physique appliquée (vol des avions dans Si on volait) ou théorique (Tout est relatif, Le big-bang), mais aussi sur les mathématiques (Le géométricon). Un album, L'informagique, parle également de l'informatique. Ses bandes dessinées l'ont fait connaître médiatiquement.

    Les bases certaines

    Jean-Pierre Petit a développé la théorie de la magnétohydrodynamique (MHD), où ses premières recherches ont commencé dans les années 1960.

    Il fut le premier scientifique au monde à tester officiellement en soufflerie un véhicule en régime supersonique, en réalisant l'exploit d'annihiler l'onde de choc, phénomène hautement dissipatif. La MHD le permet en utilisant d'énergie électrique.


    L'étrange

    Jean-Pierre Petit est actuellement au ban de la communauté scientifique pour des prises de positions considérées comme douteuses sur la vie extraterrestre, ainsi que de sa prise de position dans l'affaire Ummo. Il soutient que l'US Air Force possède un avion hypersonique, Aurora, qui est le fruit de recherches secrètes sur la magnétohydrodynamique. Aurora utiliserait un turboréacteur conventionnel alimenté par une admission hypersonique d'air controlé par MHD. Il soutient également que les militaires américains possèdent des bombes à anti-matière qui auraient pu être testées avec succès sur Jupiter.


    Les spéculations ou les secrets


    L'aérodyne

    L'aérodyne MHD dont il aurait déposé le brevet en 1977 serait à l'origine d'un drône américain discoïdal qui volerait à 20 000 km/h et qui serait équipé d'une coque en curium pour parachever l'ionisation qui serait en partie réalisée par les inonisateurs pariétaux. Jean-Marc Roeder a écrit un article dans la revue Top secret n°16 qui soutient que les militaires américains développeraient des soucoupes volantes propulsées par magnétohydrodynamique. La forme ellipsoïdale serait, selon Jean-Pierre Petit, optimale pour ce type de propulsion.

    Il est à noter qu'un brevet pris en 1977 tombe dans le domaine public en 1997.

    Le nom d'"aérodyne" reprend une terminologie introduite par l'ingénieur René Couzinet qui avait nommé ainsi un engin volant de forme circulaire, mais à propulsion classique (voilure tournante et pales en opposition de rotation) sur lequel il travaillait.


    Véhicule à propulsion MHD de l'armée américaine

    Une enquête dont les sources restent à préciser démontrerait que le Dr Antoine Alemany, du LEGI-IMG de Grenoble, serait l'inventeur du générateur d'électricité de la supposée soucoupe MHD américaine, tandis que son propulseur MHD serait basé sur la moisson scientifique de Jean-Pierre PETIT.

    suite à la lecture du livre, il me semble en y repondant à chaud - qu'il est logique qu'une puissance dans ce cas les USA - se munissent d'une technologie que nous pourrions qualifiés de pointe, voire futuriste. Un exemple stupide est devant vos yeux, vous utilisez probablemant Windows, qui est maintenant un système à la portée d'un enfant, or il y a encore 15 ans, seuls une partie de l'humanité y avait accès. Notre situation pourrait aussi etre qualifiée de futuriste, mais l'ordi date davant la guerre. Quand aux lettres Ummites, je relirais le tout, car il me semble qu'elle relève plus du domaine de la puérillité qu'étant le fruit de personnes plus élèvées que nous.



    Le générateur MHD

    Les scientifiques auraient par ailleurs mis au point des générateurs nucléaires MHD ultra-compacts, qui fonctionnent avec l'effet thermo-acoustique et la MHD en synergie.


    Les univers jumeaux

    Après avoir abandonné cette discipline dans les années 1980, il se consacrera à la topologie et à la cosmologie, et il développera la théorie des univers jumeaux.

    Le cœur de cette théorie réside dans l'hypothèse qu'il existe un autre univers, avec lequel nous ne pouvons communiquer, mais dont l'existence et la dynamique d'expansion conditionnent en partie le nôtre. Jean-Pierre Petit essaie d'expliquer par cette hypothèse les problèmes liés aux théories inflationnistes et à la matière noire. L'un des aspects de la théorie est que la vitesse de la lumière n'est pas forcément égale à la nôtre dans l'univers jumeau, si bien que certaines contraintes en résultent quant à l'expansion simultanée des deux.


    _________________

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 9:45