AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

APPARITIONS D UNE FLOTIILE D OVNIS SUR LIMA AU PEROU

Partagez
    Invité
    Invité

Question APPARITIONS D UNE FLOTIILE D OVNIS SUR LIMA AU PEROU

Message par Invité le Mer 8 Oct - 15:24

Une video d un extrait du J-T de lima (Perou) d apparitions d une flotille d ovnis dans le ciel peruvien et mexicain

Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

Question Re: APPARITIONS D UNE FLOTIILE D OVNIS SUR LIMA AU PEROU

Message par Justeuneombre le Mer 8 Oct - 16:30

Intérressant, mais je ne comprend pas la langue, un traducteur dans la salle ?

En tout cas c'est super joli.

Je suis dans la place!!

Masculin

Message par Marius le Dim 19 Oct - 19:20

Lacher de ballons !
    D'après mes souvenirs il y avait une fête importante ce jour là !
    (j'ai cela dans les entrailles de mon ancien ordi, dés que possible je re poste ici même).

Scepticus Vulgarus
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 20:32

Marius a écrit:Lacher de ballons !
    D'après mes souvenirs il y avait une fête importante ce jour là !
    (j'ai cela dans les entrailles de mon ancien ordi, dés que possible je re poste ici même).

Scepticus Vulgarus

c est plausible et sensé,mais comment expliquer qu a Mexico city a ces memes apparitions se sont faites a la meme periode comme expliqué dans le documentaire?
    Marius
    Je suis dans la place!!
    Je suis dans la place!!

Masculin

Message par Marius le Sam 8 Nov - 19:07

Loupé ca ! Pas bien. Shocked
    La première chose à faire est de voir les dates de ces apparitions. Ensuite de rechercher s'il n'y avait pas de fêtes (nationales ou locales) dans le secteur. Je fais le pari que oui ! Rolling Eyes
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti

Masculin

Message par NEMROD34 le Sam 8 Nov - 20:09

Ne pas oublier que Lima c'est le roswell péruviens, enfin le gouverneur de la région n'a jamais caché son intention de faire du fric avec les ufos ...
    J'en ai faits environ 210 fis la,démonstration , je ne le ferais pas une deux plus, tout le monde est capable de taper du texte, de se servir d'un moteur de recherche, et de lire ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 9 Nov - 14:24

un phenomene recent d apparitions d ovnis similaire a celui de Lima et mexico city filme le 12octobre 2008 a Seoul(qui correspond a aucune fete particuliere en COREE, et oui moi aussi je sais me servir d un moteur de recherches Very Happy )et qui presente bien de similitudes avec le doc initial de Lima.

Maintenant, chacun est libre de se faire sa propre opinion et nul ne possede la reponse absolue a ce type de phenomenes bounce
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Dim 9 Nov - 15:11

Euh... bénni soit mon amour de la Corée mais le 12 octobre c'est la fin la fête des lanternes laugh En l'honneur des coréens morts lors de l'invasion japonaise (me demandez pas laquelle) les gens confectionnent des lanternes et souvent au dernier jour on les lache. On peut même inscrire des souhait sur les dites lanternes lors de ce laché.
    Traditionnellement ca se faitsait surtout dans le sud de la Corée (Jinju surtout), mais c'est possible que cela ai été aussi organisé dans le nord (Séoul) par une association ou autre. Disont que cela aurait du sens à cette date.

Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Dim 9 Nov - 17:21

Complément d'info en anglais par ici : http://www.seoulselection.com/events_read.html?cid=4465

Ils parlent des laché des lanterne flottante (ça se fait aussi au Japon pour les morts aussi d'ailleurs), mais je sais qu'y a des volante aussi. Je continue de voire si y a pas un petit reportage TV dessus.

Message par Invité le Dim 9 Nov - 23:35

Justeuneombre a écrit:Euh... bénni soit mon amour de la Corée mais le 12 octobre c'est la fin la fête des lanternes laugh En l'honneur des coréens morts lors de l'invasion japonaise (me demandez pas laquelle) les gens confectionnent des lanternes et souvent au dernier jour on les lache. On peut même inscrire des souhait sur les dites lanternes lors de ce laché.
    Traditionnellement ca se faitsait surtout dans le sud de la Corée (Jinju surtout), mais c'est possible que cela ai été aussi organisé dans le nord (Séoul) par une association ou autre. Disont que cela aurait du sens à cette date.

http://french.visitkorea.or.kr/fre/AK/AK_FR_1_3_4.jsp
    regarde ce lien, et il n y a aucune fete le 12 octobre(tout au moins en feriés), mais bon je peux me planter; Mais pourquoi systematiquement on crie alors"alerte aux ovnis" dans les medias locaux a chaque lachers de ballons lors des fetes traditionnelles et de ce fait toujours a la meme periode, si ces apparitions sont avérés inhérentes a des lachers de ballons ou lanternes a la cons? Surprised
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Lun 10 Nov - 0:17

Ce n'est pas un jour férier mais une manifestation/festival, y en a pleins en Corée, allant des combats de boeufs à la fête des cornouillers.

Comme cette manifestation apparait sur mon agenda (oui l'amour de la Corée veut que j'ai un agenda made in korea avec les festivals et les jours fériés dessus, c'est pour ça que je bénnissait cet amour), un petit tour sur le site officiel de l'office du tourisme coréen : http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_5_1.jsp?gotoPage=2&cid=629861
    Y a les fêtes d'automne avec les date de cette année, ma fête y est.

roh j'aurais bine fait la fête des pipignon songi laugh

Sinon pourquoi parler de laché de lanternes et bine pour ce coup je dirais à cause de la date et peut être du rendu. Ca n'en reste pas moins impresionnant. Je n'ai malhaureusement pas trouvé d'images sur le site web de arirang

PS : j'aurais du commencer par le site officiel de toursime : regarde la version anglaise (la francaise plnte : flying lanterns Very Happy) : http://english.visitkorea.or.kr/enu/SI/SI_EN_3_2_1.jsp?cid=292766

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 10:36