AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Relaye les informations... toutes les informations ?

Partagez

Sondage

Faut-il relayer toutes les informations ?

[ 1 ]
    14% [14%] 
    [ 2 ]
    29% [29%] 
    [ 4 ]
    57% [57%] 

Total des votes: 7
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick

Masculin

Question Re: Relaye les informations... toutes les informations ?

Message par Rick le Jeu 2 Oct - 20:41

Pomme golden a écrit:

Rick, cela m'étonne, il n'y a pas si longtemps, tu approuvais le concept parce que justement tu trouvais beaucoup de forums que je ne citerais pas "radicaux" que cela soit believer ou sceptique..Là j'ai lu une phrase type "disparu"..Tu le fréquentes de trop près....Laughing

Sauf qu'il y a une différence entre ce que l'on pense et ce que l'on veut, si je pense qu'il faut faire attention et faire le tri avec les infos ufo je ne vais pas forcer les gens à le faire et à le penser aussi, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de poster ce qu'il veut, ainsi que de respecter les avis des uns et des autres.
    Pour ma part ce qui me gène c'est au niveau historique, quand par exemple on post un article sur un sujet ufologique du passé étant historien je réagis toujours dessus, ce qui je pense est logique tongue . Surtout quand c'est un peu du tout et du n'importe quoi comme c'est hélas souvent le cas, après bien entendu je n'empêche personne de le poster, moi je donne seulement mon avis la dessus vu que c'est ma spécialité.
    Je pourrais tout aussi bien te dire que tu ne me comprend pas laugh , alors stp évite les vous ne m'avez pas compris, le problème n'est pas la, on donne juste tous notre avis, c'est un débat donc chacun est libre de penser ce qu'il veut :22: .
    Evite aussi de me comparer à certaines personnes merci sinon je vais faire de même avec toi Razz surtout quand je les fréquentes pas.
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

Féminin
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!

Message par Pomme golden le Ven 3 Oct - 0:05

Pour ma part ce qui me gène c'est au niveau
    historique, quand par exemple on post un article sur un sujet
    ufologique du passé étant historien je réagis toujours dessus

Seulement on parle de afdp et pas des autres forums.A moins que cela soit bien de ce forum dont tu parles.

Surtout quand c'est un peu du tout et du n'importe quoi comme c'est hélas souvent le cas,

Cela concerne également afdp?

Je pourrais tout aussi bien te dire que tu ne me comprend pas

Et je te dirais que c'est effectivement le cas....

alors stp évite les vous ne m'avez pas compris

Et bien si, car je parlais du comment sur afdp et non sur comment cela se passe dans les forums ufo en général....Ou plutôt comment j'aimerais que cela soit...Mais c'est mon avis perso maintenant si on a pas tous la même vision de la chose il faudrait peut être le dire au lieu d'envoyer des piques à deux balles.

c'est un débat donc chacun est libre de penser ce qu'il veut

Tout à fait, et j'ai le droit d'affirmer que je ne suis pas d'accord.

Evite aussi de me comparer à certaines personnes merci

Perso je ne le fréquente plus et il ne fait plus parti des mes compagnons "virtuels"...Et pour cause et le lol à côté était là pour adoucir la comparaison parce que c'est effectivement une phrase qu'il aurait pu dire en tant que prof ufo, maintenant tu aurais pu me le signaler par mp que cela ne t'avais pas plu.

sinon je vais faire de même avec toi

Et bien ne te gêne pas, cela me fait plutôt sourire.

surtout quand je les fréquentes pas.

Perso, tu fais ce que tu veux, mais je ne suis ni inscrite sur son forum, et je n'y participe pas, ce type m'a fait beaucoup de mal en me manipulant comme une marionnette, et d'ailleurs il en a fait à plusieurs personnes. On ne peut pas être la suisse tout le temps Rick.

Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Ven 3 Oct - 13:06

Houla du calme ! Ouinnnn pourquoi mes sujets finissent toujours en fritture ?!!

Disont que nous pouvons tous changer d'avis, et que parfois ça nous parait abhérrant de faire circuler des informations non verrifiées, parfois on se dit qu'y a pas de mal et qu'il vaut mieux en parler, comme ça quelqu'un pourra mettre les points sur les i en disant que c'est du nimporte quoi.

Pour reprendre l'exemple des ufo et de l'histoire. Si on ne parlait pas des interprétations divergeantes, nous ne parlerions pas non plus de l'interprétation retenue. Ok on ne ferait pas circuler les hoax, mais on ne les démentirait pas non plus. Tives à raison sur ce point !

Le problème quand on décide de ne pas diffuser une info (même erroné) c'est qu'Il n'y a pas de discussion par la suite sur ce que pourrait être la vérité. Une personne qui gobe tout ira le gober ailleurs de toute façon. Autant que ce soit ici et que la discussion emmène cette personne vers la vérité. Exemple, les lanternes chinoises.
    Longue vie au matou !

Mais le problème c'est que je suis aussi d'accord avec l'inverse, par exemple Nemrod34 :
    Je pense qu'il ne faut pas tout rapporter, simplement parce qu'une grosse partie des informations sont totalement inintéressantes.
    Si on poste tout on va se retrouver avec au minimum:
    - Les lanternes.
    - Les avions.
    - Les oiseaux ou insectes sur photos.
    - les ballons.

Faire circuler toutes les informations c'est risquer une censure de l'information intéressante par le flot d'info non intéressantes, mais d'un certains côté comme l'a dit Pomme nous ne sommes qu'un petit forum, on a pas la prétention de changer l'ufologie ou de révolutionner le monde.

PS : biensur chacun est libre de poster où non un sujet, mon sondage c'était pas pour étalir un règlement divin, c'était juste pour avoir vos opinions car ça peut paraître vraiment stupide comme question mais parfois je jette des sujet qui pourtant auraient pu être amusant avec un peu d'humour, mais pas très sérieux je l'avous (pourtant j'ai quand même parlé du 14 octobre, arf arf arf), et parfois je jette aussi des sujets qui en creusant un tout petit peu aurait pu etre résolus ou mis en parallèle avec autre chose...

PS2 : oui c'était un sondage pour soulager ma mauvaise conscience quand je fait circuler un truc foireux ou que je ne fait pas circuler un truc, mais shurtttt faut pas le dire

Modératrice

Féminin

Message par Julie le Mar 14 Avr - 16:09

J'ai voté "Nuançons". Pourquoi ?
    Euh... because ! Very Happy

Ce serait très difficile d'établir une règle commune à tout le monde. Untel trouvera un sujet intéressant, unetelle au contraire s'en souciera comme d'une guigne. Il me semble donc quasi impossible d'établir au niveau du forum une règle de tri des sujets.

Par contre, il est beaucoup simple de se dire que chacun a ses propres règles de choix. Et jusqu'à présent ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner. Les Frère Claude et autres prosélytes sont vite identifiés et mis à l'écart. Pour moi c'est l'essentiel.

Ce qui me plaît sur ce forum, c'est que chacun, expert ou novice, peut venir apporter sa petite pierre... ou son petit seau de sable. Very Happy
    J'aime bien ce qui est écrit au début du forum :
    Bonjour et bienvenue sur AFDP,

Nous sommes heureux de vous proposer un forum axé principalement sur le débat autour d'un phénomène intriguant : les Objets Volants Non Identifiés.
    Quoi que beaucoup de chercheurs préfèrent le terme de PAN.

Nous ne nous considérons pas comme des ufologues, juste des personnes intriguées qui discutent sur la fameuse existence (ou de leurs absences) d'êtres intelligents qui viendraient "d'ailleurs".

En vous souhaitant une bonne lecture du Forum, et qui sait? Nous aurons l'occasion d'échanger quelques idées au détour d'un post....
    Pour moi l'ufologie est un jeu. C'est pourquoi je suis très contente que la "loufologie" existe aussi.

Faut-il poster tout ce que l'on a envie de poster ? Oui, oui et oui... à partir du moment où on donne son avis sur ce que l'on poste. Sinon on se transformera en un truc du genre la revue Top secret. Bon, mais je ne suis pas inquiète, je ne pense pas que nous soyons sur cette voie-là.

Conclusion : en respectant la règle commune qui est "pas de prosélytisme", chacun poste selon ses propres choix, sa propre sensibilité, ses propres convictions. Vivent les différences, à bas l'uniformité et la morosité !
    Pomme golden

Féminin
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!

Message par Pomme golden le Mar 14 Avr - 16:18

+1 julie!!!! Smile

Modératrice

Féminin

Message par Julie le Mar 14 Avr - 23:00

Ouéééé ! Youpiiii !!! Un lapin en chocolat ce week-end et un point aujourd'hui... mais c'est Byzance !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 0:50