AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Les raisons pour lesquelles on nous cache tout et on dit rien!!

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Les raisons pour lesquelles on nous cache tout et on dit rien!!

    Message par Pomme golden le Mar 3 Mar - 2:05

    Mais n'y revenez plus !

    Promis juré craché!!!

    Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le conspirationisme prend de plus en plus d'ampleur, dans le monde "ufobuccolique".


    _________________
    avatar
    ded
    Je suis dans la place!!
    Je suis dans la place!!

    Masculin
    Nombre de messages : 93
    Age : 56
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Question Re: Les raisons pour lesquelles on nous cache tout et on dit rien!!

    Message par ded le Ven 20 Mar - 17:53

    Bonjour tlm,

    Conspiration peut-être, mais psychose surement. Ceux qui pensent être gouvernés ou manipulés par des E.T sont en quelque sorte eux-mêmes des E.T, décalés par rapport à la réalité de ce monde.

    Justement, dernièrement j'étais sur un forum où ce genre de question se posait, et où je voyais bien que les réponses s'étendaient d'un dégré de conviction moindre, plutôt modérére mais pas moins décalée, jusqu'à un degré radical : il faut préciser qu'une partie de la littérature ufologique est quasiment eschatologique, relevant de la projection d'un fantasme mystagogique, peuplé de démons extraterrestres : même les croyances archaïques maîtrisaient mieux ces domaines. Les peuples animistes ne se brodent pas des plans aussi morbides.

    Alors que je crois que pour expliquer cela, nous sommes obligés d'inventer un nouveau terme : l'ufogonie. Ce serait l'invérifiable paradigme, par forcément cohérent, qui se dégagerait des spéculations ufomaniaques et ufologiques.

    L'ufogonie est une émulation de très anciens paradigmes ésotériques selon lesquels l'homme est le jouet de forces supérieures et indicernables, qui peuvent prendre toutes les formes : c'est le principe satanique par exellence, lequel peut être l'épicentre de tout un mal-être systémique et le refus de l'adaptation au monde réel. Dans la théologie cela s'appelle une déviance : c'est une religion dans le principe, mais qui n'est pas encadrée selon des normalités religieuses standard ou ne répond pas à une forme d'hérésie identifiable. En termes pragmatiques, c'est une expression qui relève de la schizophrénie.

    En fait la cause d'un mal-être est reportée sur des extra-terrestres. Cela aurait pu être des démons, mais aussi des pompîers ou des clowns - la préférence se tourne néanmoins vers les thématiques inspirées des jeux vidéos : illuminati, Nephilim, etc, lesquels offrent une expérience virtuelle de ces mondes, et par extension, une certaine addiction, laquelle peut engluer encore plus dans l'irréel. A l'époque de l'addiction littéraire (les 70's), on trouvait plutôt les sociétés secrètes comme Le Nouvel Ordre de Thule, qui correspondait à l'occultisme nazi d'après guerre, célèbre pour ses Vrils et ses pratiques occultes (mythe ou réalité n'est pas la question). Quoiqu'il en soit, tout ça est toujours mis à la sauce des vilains E.T, vampires manipulateurs de l'ombre dont les sbires gouvernementaux effacent les traces. OUi, car sans collabos, ça ne le fait pas : c'est trop binaire, il faut que l'humanité possède en ses propres entrailles le germe de sa propre perte, et là, ça le fait, car non seulement on doit lutter contre des forces du mal, mais aussi contre notre propre faiblesse : la corruption. Sans corruption, sans la méfiance contre sa propre espèce, la Mal est trop facilement repoussé. Au contraire, toute la psychose se justifie du fait que le Mal n'agit pas directement mais par l'intermédiare de vasseaux corrompus.

    Et ce sont exactment ces mêmes lignes que l'on retrouve dans ce thème de conspiration. Bien sûr, le modèle ne se limite pas à cela. Le conspirationnisme est balisé par l'eschatologie, de la tête au pied et de fond en comble, des OVNI/présages célestes jusqu'aux Greys/Nephilim qui commercent avec les "filles des hommes" pour donner naissance à la race Hybride/Géants (les héros-Titans) qui suplanteront finalement l'humanité. Le tout se finissant en apothéose dans une ire cataclysmique.

    Ben oui, forcément, toutes ces magouilles E.T, ça ne peut que mal se terminer, Ashtar va nous piquer une crise psychotronique qui nous réduira à l'état de mésotrons vagabonds. Alleluiah.
    avatar
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post

    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 32
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Les raisons pour lesquelles on nous cache tout et on dit rien!!

    Message par Mr. Doritos le Ven 20 Mar - 18:29

    C'est vrai qu'autrefois on disait que le monde était contrôlé par le diable et que l'apocalypse allait régler ça. Maintenant que la religion n'est plus ce qu'elle était, on préfère les ET et 2012 pour une éventuelle fin du monde qui va tout nettoyer ça...

    Je n'avais jamais fait ce lien. Merci Ded

    Contenu sponsorisé

    Question Re: Les raisons pour lesquelles on nous cache tout et on dit rien!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 12:18