AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Un appel à NORAD pour des ovnis

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Un appel à NORAD pour des ovnis

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 18:18

    Tives a écrit:Le mercredi 09 avril 2008

    Un appel à NORAD pour des ovnis

    Joël-Denis Bellavance

    La Presse

    Ottawa

    Les ministres font parfois des pieds et des mains pour répondre aux questions des simples citoyens. Même quand cela concerne des sujets aussi ésotériques que les ovnis.

    À preuve, le gouvernement canadien a demandé au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) de vérifier si on avait détecté des ovnis sur les radars de l’organisation en septembre 2002 au Québec à la suite d’une plainte d’un citoyen vivant dans les Laurentides.

    Le ministre de la Défense de l’époque, John McCallum, a confirmé ces informations dans une lettre au citoyen en question en février 2003. C’est ce que démontrent des documents obtenus par La Presse en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

    Le citoyen, dont le nom a été censuré dans les documents, avait demandé au ministre McCallum de vérifier si les radars de NORAD avaient détecté quelque mouvement que ce soit dans le ciel. Il se disait « convaincu à 100 % que nous avons des intrusions sur le sol canadien d’engins non identifiés » depuis le 4 septembre 2002.

    Dans sa réponse, M. McCallum a indiqué que le ministère de la Défense ne tient pas de dossier sur l’observation des ovnis, mais que l’Université du Manitoba s’en occupe depuis quelques années.

    Mais M. McCallum a précisé que des vérifications ont tout de même été faites à la suite de la lettre du citoyen des Laurentides, et qu’aucun ovni n’a été détecté par les radars de NORAD.

    « On m’indique que le Ministère a pris contact avec le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, secteur de la défense aérienne du Canada à North Bay, pour vérifier s’il y avait des preuves d’activité aérienne dans votre secteur, le 4 septembre 2002. La consultation des livres de bord, des comptes rendus de situation et de la correspondance n’a rien donné », a écrit l’ancien ministre McCallum.

    Ce n’était pas la première fois qu’un ministre de la Défense écrivait à un citoyen au sujet des ovnis. L’ancien ministre de la Défense, Art Eggleton, avait expédié une lettre à la demande de son collègue libéral Paul Devillers à un citoyen de la région de Simcoe, en Ontario, qui s’interrogeait sur l’existence d’extraterrestres.

    « Le gouvernement du Canada ne dispose pas d’informations qui confirme l’existence des ovnis ou l’existence d’intelligence extraterrestre », a affirmé l’ancien ministre Eggleton, aujourd’hui sénateur libéral, dans une lettre datée du 11 octobre 2001, toujours selon les documents obtenus par La Presse.

    Le NORAD est une organisation binationale américaine et canadienne dont le mandat est d’assurer la défense de l’espace aérien de l’Amérique du Nord. Ainsi, des membres des forces aériennes du Canada et des États-Unis affectés au NORAD gardent un œil sur toutes les approches aériennes du continent.

    Les quartiers généraux du NORAD sont situés à la Peterson Air Force Base à Colorado Springs, au Colorado.

    Les documents obtenus par La Presse démontrent que les Forces armées canadiennes reçoivent sporadiquement des appels téléphoniques de gens un peu partout au pays affirmant avoir vu des objets volants non identifiés. Les militaires rédigent des rapports qui décrivent le témoignage des gens en question, mais aucun suivi n’est généralement fait.

    Parmi les élus actuels, au moins un député, le député libéral de Bourassa, Denis Coderre, affirme avoir déjà vu un ovni lorsqu’il était jeune. M. Coderre avait même fait une exposition scientifique à ce sujet en mai 1979. Le jeune Coderre avait accordé une petite entrevue à une journaliste de Radio-Canada dans laquelle il expliquait en long et en large ce qu’il avait vu dans le ciel. Il affirmait alors qu’il n’avait pas de doute qu’il avait vu un ovni à ce moment-là.

    Avec la collaboration de William Leclerc.


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 9:23