AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Sida c'est l'été parlons en !

Partagez
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti

Masculin

Question Sida c'est l'été parlons en !

Message par NEMROD34 le Sam 9 Aoû - 18:05

http://www.rtl.fr/fiche/795919/sida-de-nouvelles-pistes-pour-se-proteger.html

Sida : de nouvelles pistes pour se protéger
    La Conférence mondiale sur le Sida s'est achevée vendredi soir à Mexico.
    On a beaucoup parlé de prévention pendant cette conférence.
    Une nécessité alors que chaque jour, 7500 nouvelles personnes dans le monde sont infectées. La lutte contre le sida, avec trois millions de personnes sous traitement et beaucoup d'argent disponible, laisse ouvertes nombre de questions sur les coûts à venir, une prévention prometteuse et un vaccin toujours espéré, au terme de la conférence de Mexico.

Cette 17ème réunion internationale sur le sida, qui se tenait pour la première fois en Amérique latine, a rassemblé pendant six jours quelque 24.000 délégués de plus de 190 pays pour plus de 600 débats ou réunions (pas grand monde d'officél venant de france même pas la ministre de la santé http://news.google.fr/news?hl=fr&q=sida mexico officiéls français&u…).
    sans compter les 80 conférences de presse pour les 2.000 journalistes. Si l'avancée des traitements a été saluée la question des financements demeure lancinante pour la communauté internationale, qui y a consacré dix milliards de dollars en 2007.

Il existe deux nouvelles pistes pour se protéger et freiner la propagation de la maladie. Comme les médicaments antirétroviraux, les ARV, qui sont utilisés aujourd'hui chez les malades du sida pour bloquer le virus. Mais on parle aussi à Mexico de leur utilisation en prévention, pour empêcher l'infection. Des études sont en cours.
    La seconde grande idée est la circoncision. Comme pour les traitements où il a fallu combiner différentes molécules pour obtenir des traitements efficaces (trithérapies), il faut combiner différents outils de prévention. Ça veut dire qu'il faut de nouveaux outils, à côté du préservatif et parmi ces nouveaux outils de prévention, il y a la circoncision qui a fait l'objet de nombreuses sessions.

La prochaine conférence sur le SIDA se tiendra en Autriche dans deux ans, du 18 au 23 juillet 2010 à Vienne.
    Ce choix n'est pas neutre.
    Il prend en compte la proximité de l'Europe de l'est et l'Asie centrale; régions où quelques 150.000 personnes ont été nouvellement infectées en 2007.
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

Féminin
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!

Question Re: Sida c'est l'été parlons en !

Message par Pomme golden le Sam 9 Aoû - 18:59

Merci Nem' de le rappeler, je crois que beaucoup oublie que cette maladie est toujours là et qu'elle tue dès que les médias cesse d'en parler

Masculin

Message par NEMROD34 le Sam 9 Aoû - 19:42

La seconde grande idée est la circoncision. Comme pour les traitements où il a fallu combiner différentes molécules pour obtenir des traitements efficaces (trithérapies), il faut combiner différents outils de prévention. Ça veut dire qu'il faut de nouveaux outils, à côté du préservatif et parmi ces nouveaux outils de prévention, il y a la circoncision qui a fait l'objet de nombreuses sessions.

Je voudrais attirer l'attention sur quelque chose:
    Il ne s'agit pas là de quelque chose de religieux, je suis athée et communiste (donc la religion ...) mais mon fils comme moi est circoncit, histoire d'hygiène, et par hygiène je n'entend pas que propreté comme c'est trop souvent perçut:

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2002/mag0426/se_5458_circoncision_cancer.htm

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=circoncision+cancers+du+col+de+l%27ut%C3%A9rus&spell=1
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

Masculin

Message par Homme Curieux le Sam 9 Aoû - 21:00

Moi qui suis Athée et Apolitique, qu'on me trouve de l'intelligence chez les hommes ou femme politiques et je pourrais peut être m'y intéresser, je me méfie de l'hygiennomanie ambiant. Non pas qu'il n'en faille pas mais on a vu, l'exemple des anti-biotiques est frappant, ou cela pouvais mener quand on en fait de trop.

Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Sam 9 Aoû - 22:21

Les études sur le sujede la circoncision ne sont pas concluantes à mes yeux, je sais que cela est préconisé par certaine maternité (voire surtout aux USA) A mon avis on lui prête bien des défauts et qualités sans forcément que cela soit fondé, mais c'est effectivement une opération nécessaire dans certains cas médicaux.
    Sinon comme on le rappelle sur les sites, malgré les résultas de certaines études il ne faut pas oublier le préservatif tongue

Sinon Pomme oui je confirme y en a qui oublie, surtout quad on parle de sexe oral (risque faible =/= zéro risque). Tout comme il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le sida, des hépatites, la syphilis... le monde des MST est vaste.

Admin Rock Zick

Masculin

Message par Rick le Dim 10 Aoû - 22:03

En conclusion sortons couverts Smile .
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post

Masculin

Message par Mr. Doritos le Mer 13 Aoû - 4:09

Oui, Rick, restons couvert, mais ouvert d'esprit. tongue
    Pomme golden

Féminin
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!

Message par Pomme golden le Mer 13 Aoû - 11:16

Pas trop ouvert d'esprit tout de même, il ne faudrait pas qu'on s'enrhume le cerveau.....lol!

*Ouh je suis pleine de blague ce matin....

laugh

Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre le Mer 13 Aoû - 11:24

Rah j'aime bien ta logique Tives pale
    Magnifique, ça rime presque en plus : restons couvert, mais l'esprit ouvert

Admin Rock Zick

Masculin

Message par Rick le Mer 13 Aoû - 20:52

Tu me fais peur Tives quand tu dis ça laugh .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 21:48