AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    L'aurora, info ou intox?

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question L'aurora, info ou intox?

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 18:02

    Homme curieux a écrit:INTRODUCTION:
    Est-ce que l'US Air Force ou l'une des agences secrètes des Etats-Unis possède un avion secret hypersonique capable d'atteindre Mach 6? Des indices de plus en plus nombreux tendent à répondre par l'affirmative à cette question. Peut-être que l'événement le plus probant de l'existence de cet avion est l'observation d'un avion triangulaire au dessus de la mer du Nord par un ingénieur de l'industrie pétrolière Chris Gibson De même que les fameux tremblements de ciel entendus au dessus de Los Angeles depuis le début des années 1990 ont permis de connaître les installations secrètes de Groom Lake dans le désert du Nevada, de nombreux autres faits nous fournissent des indications sur la façon dont cet avion secret pourrait fonctionner. La rumeur est constamment niée par les autorités américaines, le nom de l'avion est Aurora.


    Le monde civil utilise la désignation Aurora nommé parce que la gaffe d'un censeur l'a laissé paraître en-dessous du SR-71 Blackbird et du U-2 dans la demande de budget de 1985 du Pentagone. Même si c'était le nom réel du projet, il aurait été changé à ce jour après avoir été compromis d'une telle façon.

    Le vrai nom de l'avion comme son existence ont été maintenus secrets. Ceci n'a cependant rien d'inhabituel, le chasseur stealth de F-117a a été maintenu secret pendant plus de dix ans après son premier vol d'essai de pré-production. Le projet est ce qui est techniquement connu comme programme spécial d'accès (SAP). En général, de tels projets désigné sous le nom "programmes noirs" (black programs).

    Le premier indice de l'existence d'un tel avion apparut le 6 Mars 1990, un des avions Lockheed SR-71 "Blackbird" de l'US Air Force brisa le record officiel de vitesse aérienne entre Los Angeles et l'aéroport de Dulles à Washington. Là, une brève cérémonie a marqué la fin de la carrière opérationnelle du SR-71. Officiellement, le SR-71 était retiré pour économiser les 200 à 300 millions de Dollars par an qui était nécessaire pour maintenir sa flotte. Quelques journalistes ont dit que l'avion était devenu superflu à cause des satellites d'espionnages sophistiqués.

    Mais il y avait un problème: l'U.S. Air Force n'a fait aucune opposition à la mise en retraite de l'avion, et des tentatives par le Congrès de rétablir le programme ont été découragées. Jamais dans l'histoire de l'U.S. Air Force un programme avait été clôturé sans opposition. L'Aurora est le facteur manquant de la fermeture silencieuse du programme SR-71.

    Examiner un nouvel avion aussi radical crée des coûts immenses et des dérangement considérables, non seulement dans la conception et le développement d'un prototype, mais également par la nécessité de créer une zone de test secrète pour l'avion qui soit évidemment différente de celles que le public connaît déjà.

    Source : http://ufologie.net/htm/auroraf.htm


    _________________
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: L'aurora, info ou intox?

    Message par Pomme golden le Dim 1 Juin - 18:03

    Homme curieux a écrit:Un rapport déclassifié attire les chasseurs d'Aurora


    15-06-2006

    Des documents secrets récemments dévoilés (rapport de Newsnight) révèlent que le Royaume Uni en sait plus qu’il ne dit sur les projets Américains d'avions secrets. Le rapport du département de la défense (DoD) aborde une des plus grande question "conspirationiste" du net : Les avions espion secrets de l'Armée de l'Air des Etats Unis peuvent-ils voler à plus de 3.000 mph ?


    Le rapport donne les plans d’avions supersoniques capables de voler entre mach 4 et 6, et des plans de modèles hypersoniques non-pilotés qui volent dans la haute atmosphère de l'espace. En 2003, l'U.S.Air Force avait indiqué qu’elle travaillait sur des prototypes non-piloté hypersoniques (le Faucon) mais l’USAF avait nié l’existence de l’Aurora en tant qu’avion volant entre mach 4 et mach 6 (un avion qui n’existait pas et qui avait pourtant 100.000 pages Web consacrées).

    Selon les données publiées, un tiers des dépenses de l'U.S.Air Force vont à la recherche le développement et la fourniture des projets classifiés. Une autre partie va au développement des satellites espions et aux activités d'intelligence. Mais une proportion considérable va au développement d’un avion non-piloté secret. Le projet prioritaire de l'U.S.Air Force étant de produire un "drone" capable de voler entre mach 8 et 12 et des avions trans-atmosphériques.

    Source : BBCnews


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:02