AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Les aliens les plus célèbres

    Partagez
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Question Les aliens les plus célèbres

    Message par Homme Curieux le Jeu 3 Juil - 15:11

    ALF

    Un beau soir, un crash a lieu sur le garage de la famille Tanner, qui vit dans une respectable banlieue résidentielle. A leur grande surprise, ils découvrent que c'est un alien qui a atterri : Gordon Shumway, affectueusement surnommé ALF (Alien Life Form). Très vite, ce dernier se fait adopter et intègre le domicile des Tanner...
    Provenant de la planête Melmac, ALF va bouleverser la petite vie tranquille de sa famille d'accueil, ainsi que celle du chat de la maison !





    _________________
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Pomme golden le Jeu 3 Juil - 17:06

    y'a superman aussi lol!


    _________________
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Homme Curieux le Jeu 3 Juil - 19:32

    Pour Pomme :

    Superman

    Superman est un personnage de comics doté (la plupart du temps) de pouvoirs surhumains et premier aux États-Unis d'une longue descendance de super-héros, imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster et publié à partir du premier juin 1938 dans la revue Action Comics de l'éditeur DC Comics.

    L'histoire de Superman sur le papier connaît plusieurs versions de 1938 à aujourd'hui, auteurs et dessinateurs confondus. Chaque nouvelle version reprend des éléments de ses prédécesseurs, mais apporte aussi son lot de nouveautés et d'originalité : la réunion de l'ensemble a assuré le succès de la légende de Superman. Il faut bien entendu y ajouter les films, les dessins animés et les séries : tous amènent leur propre vision.

    Histoire du personnage

    Superman voit le jour en 1933 de l'inspiration de Jerry Siegel et Joe Shuster, deux amis qui se sont rencontrés au lycée de Cleveland (Ohio). Passionnés de science-fiction, ils publient un fanzine (une revue de faible diffusion) intitulé justement Science Fiction. Siegel écrit les scénarios et Shuster les illustre. C'est dans ce fanzine qu'apparaît pour la première fois le nom de Superman, dans une histoire des plus étonnantes : un savant fou dote un homme de superpouvoirs qui devient un Superman vil et cruel.

    Après cette première version passée totalement inaperçue, Siegel décide de revoir entièrement sa copie : il fait de son Superman un héros défenseur de la veuve et de l'orphelin. Il adapte aussi ses histoires pour les faire tenir dans un format comics : en effet, le début des années 1930 voit se développer rapidement ce genre de bandes dessinées aux États-Unis. Les éditeurs n'accrochent cependant pas et Superman se retrouve au placard.

    1934 marque la seconde naissance de Superman. Siegel et Shuster mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, Kal-L (aujourd'hui Kal-El), Clark Kent, Metropolis, Lois Lane, le costume jaune, rouge et bleu avec le S rouge sur un pentagone jaune (le tout plaqué en un symbole sur le milieu de la poitrine)... Encore une fois les éditeurs rechignent à publier. Quatre ans après, Siegel et Shuster sont repérés par la maison d'édition DC Comics pour occuper les pages du magazine Action Comics.

    Avant même d'apparaître dans Action Comics, le personnage de Superman a subi nombre de modifications. On connaît le succès qui attend le fils de fermiers.

    Depuis 1938, Superman est resté un personnage surpuissant défenseur des justes causes. Cependant, plusieurs étapes dans sa longue carrière sont à distinguer.

    Terre-II a été créée à la fin des années 1960, et était censée être le monde dans lequel les premières histoires de Superman sont censées s'être déroulées. C'est donc un Superman plus âgé qui y vit, dont le nom kryptonien est Kal-L (le premier nom employé pour désigner Superman, l'orthographe Kal-El étant adoptée plus tardivement).

    Kal-L était le fils de Jor-L et Lora (appelés sur la Terre I Jor-El et Lara-El). Son père l’envoya sur Terre pour le sauver de l'explosion qui menaçait Krypton, sa planète natale ; l'enfant fut trouvé par John (nommé sur la Terre I Johnathan) et Martha Kent qui le rebaptisèrent « Clark ». Clark fut mis dans un orphelinat à Smallville, pour une durée plus ou moins longue, jusqu'à ce que les Kent décident de l'adopter. Après leur mort, Clark s’en alla vivre à Metropolis pour chercher un emploi dans le journal Daily Star, mais sa candidature fut rejetée. Il décida de suivre l’histoire d'Evelyn Curry, condamnée à mort pour meurtre. Kal-L découvrit qu’elle était innocente, et sous l’identité de Superman, il arrêta la vraie coupable, sauvant la vie d'Evelyn. Cela fit de lui une célébrité nationale en tant que Superman et Clark fut accepté comme journaliste au Daily Star.

    Il est le seul super-héros à visage découvert et pourtant non reconnu (par ses proches et ses ennemis) grâce à son apparence banale ainsi qu'un des reporters les plus appréciés. Superman aida à fonder la Société de Justice et en devint un membre honoraire. Il finit par se marier avec la Lois Lane de Terre-II. Pendant leur voyage de noces, elle essaya de lui couper les cheveux, et lorsque les ciseaux se cassèrent, elle prit conscience de la véritable identité de son mari mais renouvela ses vœux matrimoniaux parce qu'elle l'aimait. Son mari devint aussi le rédacteur en chef du Daily Star.

    Terre-I a été créée au début des années 1960, et était censée être le monde dans lequel les histoires de Superman de l'Âge d'Argent (et en tant que Superboy) sont censées s'être déroulées. C'est donc un Superman plus jeune qui y vit, dont le nom kryptonien est Kal-El.

    Superboy était à l’origine simplement Kal-El enfant et était essentiellement traité comme une version junior de Superman. En effet, Superboy portait le costume de Superman et son alter ego Clark Kent portait des lunettes comme déguisement pour son identité civile. Le personnage fut créé sans la permission des créateurs de Superman, Jerry Siegel et Joe Shuster, ce qui contribua à approfondir un fossé déjà grandissant entre eux et l’éditeur, DC Comics.

    Superboy, apparu pour la première fois dans More Fun Comics #101 (1944), déménagea ensuite dans Adventure Comics. En 1949, Superboy eut droit à son propre comic-book. C’est à ce moment que les personnages secondaires se développèrent autour du héros. Les seuls personnages majeurs à apparaître durant les premières années étaient Jonathan et Martha (ou "Ma et Pa") Kent. À partir de Superboy #2, les aventures de Superboy se déroulèrent à Smallville, USA. Certains des ennemis de Superman, comme les vilains de la Zone Fantôme, firent leurs premières apparitions dans les histoires de Superboy, et d’autres (comme Mr. Mxyzptlk) apparurent dans des versions plus jeunes.

    Caractéristiques

    Superman est aussi appelé "L'Homme d'Acier" (The Man of Steel) et "L'Homme de Demain" (The Man of Tomorow).

    Le symbole sur le torse de Superman forme un S, mais dans l'histoire, il est censé être un symbole kryptonien signifiant "espoir" (on a appris récemment que ce même symbole inversé signifie "Résurrection"). Ce symbole a habituellement un fond jaune, mais il a quelques fois été remplacé par un fond noir quand Superman portait le deuil.

    Les pouvoirs de Superman lui sont conférés par le soleil jaune de la Terre dont il absorbe les radiations et grâce à l'attraction terrestre pour certains. Tout kryptonien exposé au soleil de la même manière peut acquérir les mêmes pouvoirs (Superman en a combattu).

    Superman est doté :

    * d'une super-force lui permettant de soulever des objets très lourds ou même de déplacer des petits astres.
    * d'une super-vitesse qui lui permet de se déplacer pratiquement aussi vite que la lumière.
    * d'une invulnérabilité grâce à laquelle il peut résister au feu, aux balles, aux hautes pressions, à la chaleur, au froid, aux explosions nucléaires etc ...
    * de la possibilité de voler plus vite que le son.
    * d'une super-vision lui donnant la possibilité de voir à des milliers de kilomètres ou d'observer des choses microscopiques, ainsi qu'au travers des objets (sauf ceux qui sont en plomb) et de voir dans le noir total.
    * d'une thermo-vision lui permettant de chauffer une cible avec ses yeux.
    * d'une super-ouïe grâce à laquelle il entend des conversations dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de distance, et peut repérer les bruits les plus infimes.
    * d'un super-souffle grâce auquel il peut geler des objets.
    * d'une super-mémoire qui lui permet de se souvenir de tout ce qui lui est arrivé au cours de sa vie, de parler toutes les langues, et de très vite assimiler celles qu'il n'a jamais apprises

    Points faibles

    Le principal point faible de Superman est la kryptonite, fragment de la planète Krypton malheureusement arrivé avec lui sur Terre. Elle existe en différentes couleurs dont certaines ont un effet spécifique, souvent néfaste, sur le super-héros ou d'autres Kryptoniens. Le plomb protège Superman des effets de la kryptonite.

    Superman est également vulnérable à la magie.

    Il perd ses super-pouvoirs lorsqu'il est sous les radiations d'un soleil rouge[4], tel celui qui éclairait Krypton.

    Ses super-pouvoirs sont diminués sous un soleil orange.

    Superman est également perturbé et vulnérable le jour de son anniversaire kryptonien[6]. Fête célébrée à l'origine toutes les six années kryptoniennes, l'anniversaire kryptonien se traduit chez le super-héros par des dépressions et une perte de contôle de ses pouvoirs.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman



    _________________
    avatar
    Invité
    Invité

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Invité le Ven 4 Juil - 13:33

    Il y a aussi Kang et Kodos, Ils sont rigeliens, habite sur la planète Rigel 7 et bavent comme des chiens devant une boutique de saucissons en permanence (on l'apprend dans le premier horror show). Par une chance incroyable, notre langage et le leurs sont exactement les même.
    Ils sont frère et sœur et il est impossible de les distinguer l'un de l'autre.
    On apprend des choses sur eux que durant les horror show, donc ces informations sont pas à prendre en compte pour les autres épisodes de la série.Ils surveillent en permanence la Terre à l'attente d'un événement majeur. Kang est devenu président des États-Unis, Maggie est la fille illégitime de Kang, ils ont pris le pouvoir sur la Terre quand toutes les armes avaient disparues, La tête de mort est leurs chiffre 4, etc...

    Pour l'origine de leurs noms, kang serai un capitaine klingon dans "Star trek" et Kodos l'exécuteur dans la même série.



    Horror show VI, Kang et Kodos font du stop pour aller vers la capital de la Terre.
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Homme Curieux le Mar 8 Juil - 11:41

    Spock

    Spock est né en 2230 sur la planète Vulcain d'une mère humaine, Amanda Grayson, et d'un père vulcain, l'ambassadeur Sarek.

    Spock a un demi-frère, Sybok, qu'il retrouvera plus tard sur sa route (Star Trek V : L'Ultime Frontière).

    À l'âge de 7 ans, il est uni à T'Pring. Le mariage doit être célébré en 2267, lors du pon farr, mais la belle ne veut pas (Le mal du pays - Amok Time).

    Après avoir étudié à l'Académie scientifique de Vulcain, Spock s'engage à Starfleet en 2252 et sert tout d'abord sur le vaisseau Enterprise, sous le commandement du capitaine Christopher Pike. D'abord cadet, il gravit tous les échelons jusqu'à celui d'officier scientifique durant les onze années passées aux côtés de Pike. Il devient ensuite commandant en second sous les ordres du capitaine Kirk.

    D'une couleur de peau vert-brun, Spock est surtout reconnaissable par ses oreilles pointues et ses sourcils sataniques. Mi-homme, mi-vulcain, Spock est un personnage torturé par un conflit mental entre la raison et la logique de sa moitié vulcaine et les émotions et intuitions de sa moitié humaine. Il tente à tout prix d'être un Vulcain parfait, n'agissant que par logique et pouvant contrôler ses émotions. Mais son côté humain, qui l'effraie et le fascine à la fois, ressurgit constamment, donnant lieu à des scènes parfois dures, parfois cocasses.

    Contrairement à Data, son « équivalent » dans la série Star Trek : La nouvelle génération, qui souhaite ardemment ressentir des émotions humaines, Spock tente de les refouler. Cette attitude provoque l'incompréhension mais aussi l'amusement du docteur Leonard « Bones » McCoy : les joutes verbales des deux hommes sont fameuses et ponctuent bons nombres d'épisodes. Malgré leurs différends, les deux hommes sont très amis. Spock est également très lié avec son capitaine, James Kirk.

    Ses relations avec son père sont plutôt froides : Sarek n'a jamais accepté de voir son fils entrer à Starfleet au lieu de l'Académie scientifique de Vulcain.

    Spock a un moyen de se défendre très personnel : la prise vulcaine, neutralisation non-violente qui endort ses victimes par simple pression sur une partie de l'épaule. Il l'utilise la première fois dans l'épisode L'imposteur - The Ennemy Within. Autre particularité : la fusion mentale vulcaine. Par pression des doigts sur un visage, Spock peut mélanger ses pensées avec celles d'une autre personne.

    Parmi ses loisirs favoris, on citera la pratique du luth vulcain. À l'occasion, il chante en même temps ou accompagne d'autres membres de l'équipage.

    Après la mission de cinq ans, il se retire sur Vulcain, mais sort de sa retraite pour combattre V'Ger en 2271 (Star Trek : Le Film). En 2276, l'Entreprise est retiré du service actif et transformé en vaisseau d'entraînement. Spock en devient le capitaine. Il est relevé de son commandement pendant la crise Genesis (Star Trek II : La Colère de Khan) quand James T. Kirk prend le commandement pour combattre Khan Noonien Singh. Pendant cette mission, Spock est tué, en entrant sans protection, dans une chambre d'antimatière pour permettre aux moteurs d'hyperespace de fonctionner afin d'échapper à une forte explosion qui créa la planète Genesis.

    Mort en 2285, il revient à la vie avec le projet Genesis (Star Trek II : La Colère de Khan et Star Trek III : À la recherche de Spock) et au transfert de son esprit dans celui d'un autre membre de l'équipage, le docteur McCoy.

    En 2295, il se tourne vers une carrière de diplomate pour devenir, comme son père, ambassadeur. En 2368, alors âgé de 138 ans (les Vulcains ont une longévité bien plus grande que les Humains), il est toujours au service de Starfleet en tant qu'ambassadeur.

    Spock a pu être marié, puisque le capitaine Jean-Luc Picard précisa qu'il avait rencontré Sarek, au mariage de son fils.

    Dans la nouvelle Star Trek : le fils d'autrefois, Spock révèle qu'il est devenu le père d'un fils prisonnier dans le passé, sur la planète, maintenant disparue, Sarpeidon. Utilisant le gardien de l'éternité, Spock voyage à travers le passé, pour le sauvetage de ce fils nommé Zar ; cependant, ce dernier repart vers le passé, après avoir aidé Spock à défaire un complot romulien.



    _________________
    avatar
    Invité
    Invité

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Invité le Dim 14 Sep - 20:32

    en rstant dans lea aliens célèbres , comment ne pas citer les fabuleux:
    Zinzins de l'Espace

    Image hébergée par servimg.com

    Titre original Les Zinzins de l'Espace
    Genre série d'animation / de comédie /
    familiale / de science-fiction
    Créé par Jean-Yves Raimbaud,
    Philippe Traversat
    Produit par Marc du Pontavice
    Pays d’origine France France, États-Unis États-Unis,
    Canada Canada
    Chaîne d’origine France 3
    Nombre de saisons 2
    Nombre d’épisodes 104
    Durée 13 minutes
    Diffusion d’origine 6 septembre 1997
    Séries télévisées

    par période / genre / origine
    Liste complète

    Les Zinzins de l'espace (connu en anglais sous le nom de Space Goofs) est une série télévisée d'animation franco-américano-canadienne en 104 épisodes de 13 minutes, créée par Jean-Yves Raimbaud et Philippe Traversat. En France, la première saison a été diffusée à partir du 6 septembre 1997 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et la deuxième saison à partir du 3 septembre 2005 sur France 3 dans l'émission France Truc. Au Canada, elle a déjà été diffusée sur Télétoon et au Maroc, sur 2M .

    Synopsis [modifier]

    Coincés sur Terre après s'être écrasés en soucoupe volante, cinq extra-terrestres emménagent dans le grenier d'une maison à louer. Seulement, les locataires humains rendent la cohabitation difficile. Aidés de la SMTV (Super-Mega-Trans-Volteur), machine pouvant leur donner une apparence humaine, nos cinq héros (puis quatre dans la saison 2) feront tout leur possible pour faire fuir les locataires et trouver un moyen de rentrer chez eux.

    Voix françaises [modifier]

    * Patrick Préjean : Gorgious
    * Marc Bretonnière : Bud (saison 1)
    * Peter Hudson : Etno (saison 1)
    * Eric Le Roch : Candy (saison 1)
    * Antoine Tomé : Stéréo (saison 1)
    * Bernard Alane : Etno (saison 2)
    * Éric Métayer : Candy et Bud (saison 2)

    Fiche technique [modifier]

    * Producteur : Marc du Pontavice (également producteur d'Oggy et les cafards)
    * Idée originale : Jean-Yves Raimbaud (un des créateurs d'Oggy et les cafards) et Philippe Traversat
    * Musique du générique : Monster Men d'Iggy Pop

    Personnages [modifier]

    Etno Polino :(alien violet avec des petits yeux rouges et un gros nez) cerveau et chef de la troupe, il a tendance à se prendre au sérieux et a un peu la grosse tête. C'est lui le créateur de la SMTV. Il invente tout un tas de gadgets dans son laboratoire avec plus ou moins de succès, mais essaye par dessus tout de construire une fusée qui leur permettrait de rentrer chez eux, sur la planète Zigma B. Malheureusement, la plus part de ses fusées explosent ou ne quittent même pas le sol, et lorsque c'est le cas, les cinq aliens ne sont pas à bord ! Etno parle de manière savante avec un accent anglais et trouve l'étude des humains fascinante.C'est un véritable gentleman. Son accent anglais disparaîtra dans la deuxième saison pour laisser place à un accent plus snob.Il est d'ailleurs plus prétencieux dans la deuxième saison.

    Candy Hector Caramella :(petit alien vert avec de grands yeux rouges, des dents pointues et une jupe jaune à pois noirs) obsédé par le ménage, il déplore le manque de manières de ses congénères et ne se prive pas pour râler à ce propos. Candy est très nerveux, et s'irrite facilement, surtout contre Gorgious, qui est tout le contraire de lui (à noter que Candy est aussi le premier à réconforter Gorgious lorsque ça ne va pas !). Étant de nature plutôt gentille, il est souvent le cobaye des expériences d'Etno et il est souvent "volontaire désigné" lorsqu'il s'agit de se transformer pour espionner les humains. Il est aussi le plus sensible de la bande et il a souvent des étoiles dans les yeux lorsqu'il entend le bruit de son aspirateur chéri, ou lorsqu'il entend le mot "amour" (c'est un grand romantique ). Son obsession pour le ménage viendrait de sa mère, car pour lui cela aurait été le seul moyen de se faire aimer d'elle. Sa mère se plaint d'ailleurs souvent de lui et le rabaisse sur sa manière de tenir la maison, ce qui agace profondément Candy. Il est nostalgique et semble être celui qui a le plus envie de regagner sa planète.Sa ville préférée est Paris, car c'est, pour lui, la ville de l'amour. Il est aussi une "fille manquée" qui ne rate pas une occasion pour extérioriser sa féminité : il se transforme pour ainsi dire tout le temps en fille, et joue à chaque fois le rôle de la mère, lorsque les extraterrestres doivent jouer le rôle d'une famille,de plus, il ne porte pas de slips, mais des petites culottes, généralement roses avec des coeurs, et les affectionnent autant que son aspirateur.D'ailleurs, beaucoup de personnes qui regardent les zinzins de l'espace pour la première fois pensent que Candy est une fille... À noter qu'il parle avec une voix moins féminine dans la saison 2, mais est plus névrosé et maniéré dans cette saison.(aussi, bizarrement et malgré sa voix, plus efféminé (Hé oui! c'est possible!)

    Bud Buddiovitch :(Grand alien orange avec des yeux rose globuleux, et des dents écartées) simplet de la bande. Il est tombé sous le charme de l'invention terrienne nommée « télévision », devant laquelle il passe son temps. Il est mou et inactif, c'est pour cela que Bud semble être le plus jeune de la bande, car il fait un peu penser à un adolescent. Malgré son manque d'intelligence, il n'est pas à prendre à la légère, car la majorité du temps, c'est lui qui détient la solution des nombreux problèmes qui se mettent en travers de la route des aliens, grâce aux émissions qu'il a pu voir à la Télé. Il emploie souvent des expressions de personnages célèbres, comme "no problemo", réplique de Bart Simpson, par exemple. Sa voix dans la saison 2 est moins attardée, néenmoins,il est plus idiot et moins actif dans la deuxième saison.

    Gorgious Klaatu :(Gros alien bleu avec des yeux verts et une dents qui ressort de sa machoire inférieure) véritable ventre sur pattes qui ne mâche pas ses mots. Il est le parfait opposé de Candy, ce qui ne va pas sans créer quelques heurts. En effet, Candy et Gorgious passent leur temps à se disputer, Candy rousspetant après le manque d'hygiène de son colocataire. Malgré cela, certains épisodes nous montrent bien que Gorgious et Candy s'adorent, car ils se soutiennent mutuellement, et réalisent souvent leurs plans ensemble.(Certains épisodes montrent d'ailleurs qu'il pourrait y avoir une toute petite idylle entre eux, par exemple, dans l'épisode " Nos ancetres les humains", alors qu'ils sont à l'époque du moyen âge, Gorgious, déguisé en chevalier, chante une chansonette toute mignone à Candy, déguisé en princesse, qui lui répond alors " Ho, messire Gorgious, vous êtes si romantique!".Candy a aussi dit plus d'une fois à Gorgious, avec de grands yeux qu'il était "le plus fort et le plus courageux" de la bande...De plus, sur la couverture de la deuxième bande dessinée, on peut voir Gorgious s'essayant au Kung fu et Candy qui le regarde amoureusement, avec des petits coeurs dans les yeux...) Gorgious aime manger et mange n'importe quoi. Gare à celui qui s'approche de son frigo ! Il aime maltraiter les plus faibles que lui, et il adore maltraiter les humains. Il est brutal et agressif. C'est le seul personnage qui ne change pas de voix dans la saison 2.

    Stéréo Monovici :(alien rouge a deux têtes et aux yeux verts) personnage à deux têtes dont chacune a une personnalité propre. Il aime lire mais n'est pas intelligent pour autant : il a une très grande capacité de mémoire et parle plus d'un million de langues, il est donc une véritable source d'information. Il réussit par hasard à rentrer sur sa planète, lors d'une dispute entre ses deux têtes pour savoir qui doit laisser ses affaires, ce qui explique son absence dans la deuxième saison.

    references:http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Zinzins_de_l%27espace
    avatar
    Invité
    Invité

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Invité le Ven 4 Sep - 9:39

    bonjour tout le monde. Nice to meet you all.

    courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret a simulation crédit immobilier sera le montant total du prêt courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret

    Contenu sponsorisé

    Question Re: Les aliens les plus célèbres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:02