AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    la prêtre academy

    Partagez
    avatar
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question la prêtre academy

    Message par Justeuneombre le Sam 21 Juin - 12:07

    Après la journée type d'un sceptique et bien il est temps de s'attaquer aux clichés que nous avons sur les prêtres :

    20/06/2008 18:51


    BESANÇON, 20 juin 2008 (AFP) - "Prêtres Academy" fait son show avec la bénédiction du diocèse de Besançon

    Le premier épisode de la "Prêtres Academy", qui filme et montre le quotidien de trois prêtres franc-comtois, a été diffusé vendredi matin sur l'internet, a indiqué Romain Marengo, laïc, responsable de la communication au diocèse de Besançon.

    "Tout le monde a des clichés sur la vie d'un prêtre, la +Prêtres Academy+ va les casser en beauté", a déclaré à l'AFP M. Marengo.

    L'ordination de Franck Ruffiot, 30 ans, prévue le 22 juin, a été à la genèse du projet. Eric Poinsot, prêtre et responsable du service vocation du diocèse de Besançon a alors eu l'idée de filmer la vie de trois prêtres et de diffuser les épisodes par des moyens de communication modernes et plébiscités par les jeunes.

    "Les épisodes de la Prêtres Academy, trois au minimum, peut-être hebdomadaires en fonction des réactions, reviennent sur la vocation et le quotidien des hommes d'Eglise, comme dans les émissions de téléréalité mais sans éliminations", a ajouté Romain Marengo.

    "En mettant en relation l'Eglise et la téléréalité, nous avons décidé d'être pertinents avec un message impertinent", souligne-t-il.

    Aux côtés de Franck Ruffiot, Christophe Bazin, 36 ans, aumônier dans l'enseignement public à Besançon, et Michel Jeanpierre, prêtre de Miserey-Salines ordonné depuis 21 ans, se sont également prêtés au jeu.

    "Depuis la diffusion des bandes-annonces il y a sept jours, nous avons eu 33.000 vues sur internet. Déjà une réussite", se réjouit Romain Marengo.


    _________________

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 7:07