AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Pink Floyd

    Partagez
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Question Pink Floyd

    Message par Homme Curieux le Lun 16 Juin - 11:29

    Pink Floyd est un groupe mythique qui a marqué plus d'une génération. Inspirés des Beatles et ayant des influences de Jazz et de Blues, les membres du groupe ont su révolutionner la Pop et le Rock. ils ont crée une musique psychédélique en mélangeant des genres bien connus avec des sons nouveaux . Ils ont plongé au fin fond du rock expérimental, prouvant leur appartenance au Rock progressif.

    • Syd Barrett [Roger est son vrai prénom] est le fondateur du groupe. Etudiant aux beaux arts, c'est lui qui confère au groupe sa nature mystérieuse de par la magie des paroles souvent poétiques et l'étrange musique révélant de nombreux talents au sein du groupe. A cette époque, Pink Floyd est formé de : Syd Barrett [guitariste], Rick Wright jouant de l'orgue et du synthétiseur plus tard, Roger Waters [bassiste] et Nick Mason [batteur], les deux derniers sont architectes de formation... Le nom de Pink Floyd vient de l'association des prénoms de deux bluesmen Américains idoles de Syd : Pink Anderson et Floyd Council. Le résultat donne Pink Floyd.

    • Pink Floyd se font connaitre dès 1967 avec «Piper At The Gates Of Dawn». Des grands comme John Lennon assistaient à leurs spectacles. Surtout que Pink Floyd enregistraient leur disque à Abbey Road, la même maison de disques des Beatles à la fin des années soixante.

    • Mais au bout du deuxième album, Syd Barrett au bord de la dépression, quitte le groupe sans achever «A Saucerful Of Secrets». La relève revient incontestablement à David Gilmour, un vieil ami de Syd, excellent guitariste aussi. Et c'est lui qui sera à l'origine des directions que prendra le groupe sur le plan musical. Roger lui, prendra la responsabilité des paroles, continuant dans la même lancée que Syd et laissant peu de chance aux autres membres de s'exprimer.

    • Après quelques bons albums tels que : «More» et «Meddle» [voir la discographie], «The Dark Side Of The Moon» sort en 1973. Un chef d'œuvre qui les propulsa au plus haut niveau. «The Dark Side...» resta classé pendant 15 ans au hit parade Américain. L'album bénéficia des meilleures techniques de sonorisation en plus d'un excellent ingénieur du son [celui qu'ils avaient depuis longtemps] : Alan Parson [il reçu le Grammy du meilleur ingénieur du son pour «The Dark Side...»].

    • En 1975, les Pink Floyd rendent hommage à leur ancien leader : Syd Barrett. L'album «Wish You Were Here» parle de ce génie qui ne pu continuer son chemin au sein de sa création. La chanson «Have A Cigar» chantée par Roy Harper est bien explicite quand celui-ci demande à son ami «Which one's Pink ?».

    • 1977 est l'année de la sortie de «Animals» un album engagé qui confirma le talent de Roger Waters en tant qu'auteur et de David Gilmour en tant que guitariste.

    • «The Wall» sorti en 1979 est selon bien des gens le meilleur album des Pink Floyd. Waters donne libre cours à sa colère vis à vis des guerres qui éclatent de par le monde et critique la façon dont son pays est dirigé, notamment le système éducatif... Ce fut le dernier album dans lequel Waters et Gilmour ont collaboré à parts égales, les conflits entre Waters et les autres membres sont au plus haut point. Sous la pression de Waters, Rick Wright quitte Pink Floyd mais son départ n'allège pas l'atmosphère pour autant.

    • En 1983 sort «The Final Cut», l'album le plus engagé du groupe. Les textes sont entièrement écrits par Waters, Gilmour et Mason étant réduis à de simples musiciens. «The Final Cut» est dédié à Fletcher Waters le père de Roger, décédé pendant la deuxième guerre mondiale. Waters finit par quitter Pink Floyd en 1983 réclamant tous les droits à lui tout seul. Mais après bien des querelles juridiques, Gilmour et Mason eurent gain de cause, ils garderont le nom de «Pink Floyd»...

    • Après quatre ans d'hésitation, un nouvel album sort en 1987 : «A Momentary Lapse Of Reason». Ce dernier eu autant de succès que les précédents, la tournée qui le suivi également. Rick Wright est rappelé mais juste en tant que musicien.

    • En 1994, alors que Wright retrouve son statuts de partenaire sort le dernier album «The Division Bell», excellent lui aussi suivi de l'album Live «P.U.L.S.E» contenant leurs chef d'œuvres à travers les quatre décénies qu'ils ont marquées...

    • Retenez bien la légende d'un groupe dont la valeur n'a jamais diminué durant 30 ans d'existence, malgré le départ des leaders dont il a souffert.

    Source : http://www.pink.floyd.free.fr/?page=histoire.php

    Quelques clips :

    https://www.dailymotion.com/video/x29mi_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_music

    https://www.dailymotion.com/video/xc3go_pink-floyd-comfortably-numb-live_music


    _________________
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Pomme golden le Lun 16 Juin - 11:47



    The wall!!!

    Mythique!!!


    _________________
    avatar
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick

    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 40
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Rick le Mer 18 Juin - 19:58

    Niveau rock progressif je préfère Asia, Pendragon, Rush ou encore Marillion, pour les floyd ça dépend de l'époque. l'album division bell de 94 est superbe surtout leur morceau High Hopes, l'album the wall aussi.
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Homme Curieux le Jeu 19 Juin - 0:25

    Moi j'adore David Gilmour et je n'ai pas entendus beaucoup de guitaristes jouer comme lui.


    _________________
    avatar
    Invité
    Invité

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Invité le Jeu 26 Juin - 19:58

    Long live Pink Floyd! tongue
    avatar
    Invité
    Invité

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Invité le Jeu 26 Juin - 23:33

    Homme Curieux a écrit:Moi j'adore David Gilmour et je n'ai pas entendus beaucoup de guitaristes jouer comme lui.

    Tout à fait d'accord avec toi !
    avatar
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick

    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 40
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Rick le Jeu 26 Juin - 23:54

    Gilmour joue avec son style assez couler dans l'ensemble, cela étant on ne peut pas comparer avec les guitaristes des autres styles (hard rock, heavy metal etc...) ce n'est ni la même approche, ni le même toucher, ni la même technique, chacun a sa manière.
    avatar
    Invité
    Invité

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Invité le Jeu 26 Juin - 23:57

    De toute façon, ils ont inventé les nouveaux sons. Comme un peu Hendrix mais a la différence que eux c'est un ensemble. On peut pas comparer.
    C'est bien de parler de gars comme eux sur ce forum...ils viennent d'ailleurs ! tongue
    avatar
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Homme Curieux le Mar 16 Sep - 11:04

    Par www.actualite-de-stars.com Actualité de star

    Richard Wright, membre fondateur de Pink Floyd, a succombé lundi à un cancer, à lâge de 65 ans,
    (Publicité)

    Le légendaire groupe Pink Floyd a perdu un nouveau membre en la personne de Richard Wright. Le clavier des Floyd est décédé lundi des suites d'un cancer à l'âge de 65 ans, deux ans après le décès d'un autre membre fondateur, le très psychédélique Syd Barrett, décédé en 2006. Richard Wright avait composé plusieurs morceaux phares du groupe, particulièrement sur l'album "Dark side of the moon". On lui doit quelques uns des plus beaux titres du groupe, comme "Shine on you crazy diamond", "Echoes", "The great gig of the sky". Il a participé à l'album "Wish you were here", véritable hommage à Sid Barret qui avait quitté le groupe en 1968 suite à des problèmes de santé (LSD ? Trouble psy ... ?).

    Médiatiquement discret, il n'en était pas moins le membre le plus influent du groupe. A la suite de tension avec Roger Water, Wright quitte le groupe en 1983, pour le réintégrer en 1994 en tant que membre à part entière (il avait participé à plusieurs enregistrements depuis 1985, mais en tant que simple musicien de studio).

    Les espoirs des fans de Pink Floyd de revoir le groupe se produire au complet se sont définitivement envolés


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Question Re: Pink Floyd

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 0:48