AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !


    Nous sommes tous des salopards ! (mais vous plus que moi…)

    Partagez
    avatar
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 40
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Question Nous sommes tous des salopards ! (mais vous plus que moi…)

    Message par Pomme golden le Dim 15 Juin - 10:03

    Nous sommes tous des salopards ! (mais vous plus que moi…) par Denis Blémont Cerli

    La_chronique_de_denis_blmont_cerli Hier après midi je m’achète un magazine. Effectivement, dit comme cela ça n’intéresse personne, mais à bien y réfléchir il faut une sacrée dose d’inconscience de nos jours pour dilapider 2,50 €, étant donné qu’avec cette somme j’avais 1 litre et demi de SP95… mais demain à peine le volume d’un dé à coudre… Donc, voyez, ça ne sert à rien de faire des économies, il faut savoir néantiser son porte-monnaie et déboulonner les oursins qui s’y accumulent.
    Si j’ai acheté ce magazine en ratatinant mon pécule mensuel, c’était simplement pour me distraire un peu, seulement sa lecture m’a désagrégé littéralement : figurez-vous qu’il m’est venu une évidence, je suis un vrai salopard !

    Ne rigolez pas, quand vous aurez finir de lire cette rubrique vous allez vous rendre compte que vous en êtes un aussi !
    D’ailleurs, je tiens à vous mettre en garde par avance ; que votre famille ne vienne pas me chercher des poux dans la tête parce que vous avez fait exploser votre immeuble en tentant de vous suicider par pendaison dans le four à gaz. Fragiles, sensibles, passez votre chemin illico…
    Bon, je reprends. Jusqu’à présent comme tout bon citoyen, je croyais que notre déconfiture économique provenait des 35 heures. Il y a tout de même à la tête de notre formidable pays des gens qui n’oseraient pas nous emberlificoter, quelle horreur, par exemple, si notre président était un ancien avocat, cette profession qui ferait passer les bonimenteurs de foire pour des saintes béatifiées. Donc, l’inflation des matières premières pour moi c’était Martine Aubry et les socialistes qui continuent de foutre la merde clandestinement, du reste on ne sait pas trop comment ils s’y prennent, mais au vu de la panade actuelle ils sont sacrément maousse pour arriver à dégrafer toutes les extraordinaires réformes en cours de notre pas moins extraordinaire président. Si ça continue le mythologique, le lumineux, le merveilleux Nicolas va se décourager et leur laisser gérer le merdier dans lequel ils nous ont mis en 1981… et toc retour à l’envoyeur…
    Je prends donc mon magazine et je commence à découvrir l’ignoble vérité, en fait tous nos malheurs ne viennent pas de cette écoeuranterie de Martine Aubry, ni de l’excellentissime Nicolas, non, pas du tout.
    Une spéculation inouïe dont le seul but est de faire un maximum de profit en peu de temps, et cela sans rien faire, est organisée massivement par les fonds de placement internationaux depuis la dépantalonnade des actions des sociétés cotées en Bourse. Rien ne leur échappe : le gaz, le pétrole, le riz, le maïs, le nickel, le cuivre, le lait comme l'acier. Trois mille milliards de dollars (vous avez bien lu) se baladent sur ces « produits dérivés », les prix flambent partout et des milliers d’enfants dans le monde en sont déjà morts de faims !
    Pas question de pénurie, c’est un mensonge, le marché mondial regorge de tout, il y a au contraire une abondance jamais vue, les prix s’envolent car des ignobles déjà bien trop riches veulent toujours plus !
    Les porcs… (Je n’ai rien trouvé d’autre, c’est bien trop d’honneur de les comparer à ces gentils animaux roses) vous savez ces « gens » qui ont douze Ferrari, des yachts de 100 mètres, six avions, mille chaussures, vingt résidences secondaires, oui ces porcs qui en donnant seulement le dixième de leurs avoirs réduiraient définitivement la faim dans le monde.
    J’en étais là de mon courroux quand je suis tombé sur une révélation qui m’a fait bondir …
    Nos si gentilles petites banques françaises, nos charmants petits assureurs font partie intégrante des spéculateurs. Nul besoin d'aller à Dubaï pour trouver les responsables de cette immonde saleté. Notre argent, nos petites économies d’épargnant modèle alimentent la chorégraphie appelée «commodities» (« matières premières » en anglais), le récent actif à la mode.
    Mes chers amis nous surfons tous, d’une façon ou d’une autre, sur les hausses des matières premières. Connaissez-vous BNP Paribas Asset Management ? Ce nouveau fond sur indice agricole basé sur le concept des 3F (food, feed, fuel) où il s’agit de miser sur les hausses des produits agricoles et bioénergie, son rendement y est supérieur de 40 % à celui du CAC 40 ! Magnifique…
    En clair, plus vous avez d’argent dans nos si convenables banques et plus vous contribuez à l’augmentation de l’essence que vous mettrez dans votre bagnole, des yaourts et du blé dont vous vous nourrissez.
    Voyez un peu comme vous riez moins, non seulement vous êtes, comme moi, un salopard de première, comme je l’affirmais précédemment mais en plus vous êtes juché au sommet du podium des benêts, tout pareillement à celui qui écrit cette rubrique…
    Vous savez quoi, je viens d’avoir un haut-le-cœur en découvrant dans l’écran en face de moi, un affameur, un sale type, bref un monstre à vomir avec une figure d’âne …
    http://scripteur.typepad.com/corsicapolar/2008/06/nous-sommes-tou.html?cid=118617734#comment-118617734


    _________________

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 9:50